• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

|Café Eco-Citoyen| - Humeur du jour

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Messagede alambic » Mer Sep 23, 2009 9:20 pm

Admin, c'est pas une maladie au moins :) (je suis sur le chat)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mer Sep 23, 2009 9:24 pm

Normalement ce n'est pas très contagieux :mrgreen:

Pour le chat pour le moment j'ai une page blanche :heu:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Re: |Café Eco-Citoyen| - Humeur du jour

Messagede alambic » Dim Nov 15, 2009 2:47 pm

Quelques postes se rapportent à l'afnor... ce document sur l'un des systèmes d'unités de mesure le plus usité reste incontournable dans les discussions :) un moyen de faire un point sur des références communes :)
http://www.instrumexpert.com/Documents/ ... 20ZERO.pdf
alambic
Ours
Ours

Messagede Admin » Sam Nov 21, 2009 10:59 am

Oui il y a bien un nouvel administrateur en la personne de Ptit_Loupo ^^ Lord69 également a en charge cette fonction maintenant ...
J'ai moins de temps à consacrer au forum et c'était bien logique du coup que les fidèles parmi les fidèles (et également ceux que le poste intéressait) participe de l'administration du forum pour que celui-ci soit pérenne :-)

Merci à eux et aussi à Rinoa qui fait son entrée parmi les Modos ...
... et également à DELAIR qui fait un travail très actif en terme d'animation du Forum avec de nouveaux sujets spcol spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Loupo » Mar Déc 01, 2009 2:19 pm

Ça y est je rentre d'une semaine de comptage de la migration des passereaux en Vendée (avec la LPO). Ce qui explique mon absence car on n'avait pas internet sauf au bar qui était loin. Peu de passereaux (fin de migration) mais très bonne ambiance en tout cas. On comptait à la Pointe de l'Aiguillon du levé du soleil (en novembre c'est pas trop tôt :mrgreen: ), jusqu'à midi qu'il pleuve vente ou non (du vent toute la semaine et un peu voir beaucoup de pluie). L'après midi on allait observer les oiseaux un peu partout, et même faire du patinage artistique sur la plancher d'un observatoire fraichement trempé lol (dommage j'ai éteint la caméra juste avant qu'il nous fasse une belle chute smrabb ). On était hébergé dans une camping de la municipalité à 2Km du site de comptage : le bâtiment était en dur mais tout est à refaire dedans (isolation en particulier).

Je suis rentré par train et mes parents m'ont pris à la gare. Malheureusement au retour on a vu sur la route un gros oiseau arrivant de face, il part à gauche mais effrayé par une autre voiture revient et se prend le par-choc en retombant sur la voie opposé ou un autre chauffeur s'est arrêté juste devant. On s'est garé avec les warnings ce qui n'a pas empêché un automobiliste de passé en fond en klaxonne car apparemment on le gênait alors qu'il devait bien voir la situation et normalement ralentir énrv . L'oiseau est immobile et on craint qu'il ne soit mort mais il commence à se réveiller, c'était un cormoran, mon père le prend par le bec moi par le corps et on l'emmène dans la voiture (dommage sur le coup on a pas pensé à dire merci à l'automobiliste qui s'était arrêté, d'autres seraient passé par-dessus...). Avant de revenir dans la voiture un habitant sortis voir ce qui se passait et a demandé ce que c'était et quand on lui a dit il a répondu d'une voix peu plaisante "Bha c'est pas grave c'est un nuisible"' énrv (sans doute un pêcheur). On passe chez le vétérinaire : fermé il était seulement 17H30. Le cormoran restait calme dans mes bras, mais à la fin il a réussi à libérer son bec que j'ai plutôt lâché car j'avais peur qu'il ne se fasse mal tellement il essayait de se débattre et il est ensuite resté calme (on a su pourquoi après). De retour à la maison on le met dans un causse dans le noir au calme, et par la LPO (après avoir contacté d'autres personnes qui malheureusement ne peuvent plus agir car ils n'ont plus l'agrément par par manque de local) on a prit contact avec une personne possédant tous les agréments nécessaires. 20 km plus loin il l'a examiné de la tête aux pattes et aucune blessure. Il l'a gardé la nuit, vu qu'il avait de bonnes réserves (en tâtant le bréchet), nourri à s'en faire manger les doigts au passage et relâché au calme dans la baie, le cormoran est parti tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de prendre une photo :-)

Le cormoran s'était s'en doute retrouvé sur la route épuisé car poussé par la tempête qui l'empêchait de rester en mer. On avait scotché son bec pour éviter les blessures mais justement il ne fallait pas le faire car le cormoran ne possède pas de narines (je l'ai surement su mais j'avais oublié :oops:) du coup c'était un risque d'asphyxie : heureusement il est un bon apnéiste :mrgreen: et puis il arrivait à respirer mais normalement il fallait lui mettre une petite barre dans le bec avant de le scotcher pour lui laisser de l'espace et respirer. Ça aurait été dommage qu'il meurt alors qu'il était simplement sonné :siffle:

Une chose à savoir aussi : attention au vétérinaires, tous n'envoient pas les oiseaux dans des centres de soins ou à des bénévoles qu'ils ne connaissent pas mais les euthanasient... Celui de ma commune appelle la personne qu'on a contacté et il vient les chercher. Ensuite si ils ont besoins de soins et d'être ré-engraissés, il les envoie par TNT à l'Ile Grande.

C'est la première fois qu'on se prend un animal et comme le dit mon père, vu que je rentrais de la LPO, il ne veut pas que j'aille faire de stage sur des chevreuils ou sangliers smrabb :lol:

Image
"Y'a trop de cormorans !" de Alexis Nouailhat
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede DELAIR » Ven Déc 04, 2009 1:04 pm

jamais pris un faisan ??

Un stage comptage de chevreuils ou sangliers y'en a partout...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Loupo » Ven Jan 01, 2010 10:32 am

Bonne Année 2010 tout le monde :D
Happy New Year 2010 everyone :D
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede René03 » Ven Jan 01, 2010 11:55 am

Bonne année à tous
Une pensée pour tous les êtres vivants de cette planète

Image
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4

Messagede Loupo » Ven Jan 01, 2010 6:56 pm

Avec une barbe pareille, pas de doute c'est le Père Noël :mrgreen:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Dim Jan 03, 2010 11:22 am

Bonne année à tous et à toutes.
alambic
Ours
Ours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message