Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

). On était hébergé dans une camping de la municipalité à 2Km du site de comptage : le bâtiment était en dur mais tout est à refaire dedans (isolation en particulier).
. L'oiseau est immobile et on craint qu'il ne soit mort mais il commence à se réveiller, c'était un cormoran, mon père le prend par le bec moi par le corps et on l'emmène dans la voiture (dommage sur le coup on a pas pensé à dire merci à l'automobiliste qui s'était arrêté, d'autres seraient passé par-dessus...). Avant de revenir dans la voiture un habitant sortis voir ce qui se passait et a demandé ce que c'était et quand on lui a dit il a répondu d'une voix peu plaisante "Bha c'est pas grave c'est un nuisible"'
(sans doute un pêcheur). On passe chez le vétérinaire : fermé il était seulement 17H30. Le cormoran restait calme dans mes bras, mais à la fin il a réussi à libérer son bec que j'ai plutôt lâché car j'avais peur qu'il ne se fasse mal tellement il essayait de se débattre et il est ensuite resté calme (on a su pourquoi après). De retour à la maison on le met dans un causse dans le noir au calme, et par la LPO (après avoir contacté d'autres personnes qui malheureusement ne peuvent plus agir car ils n'ont plus l'agrément par par manque de local) on a prit contact avec une personne possédant tous les agréments nécessaires. 20 km plus loin il l'a examiné de la tête aux pattes et aucune blessure. Il l'a gardé la nuit, vu qu'il avait de bonnes réserves (en tâtant le bréchet), nourri à s'en faire manger les doigts au passage et relâché au calme dans la baie, le cormoran est parti tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de prendre une photo
) du coup c'était un risque d'asphyxie : heureusement il est un bon apnéiste

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités