• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

|Café Eco-Citoyen| - Humeur du jour

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Messagede tite drine » Mer Mar 07, 2007 6:41 pm

Pour vous rassurer les filles, je me suis déjà entendu dire par un mec que jamais il ne sortirait avec une fille comme moi (je pèse 47kg toute mouillée)...
Sur le coup, ça m'a fait ressortir des vieux souvenirs d'enfance où on me surnommait squelettor....
Mais je suis bien d'accord avec vous, j'ai reçu un truc y'a pas longtemps d'une copine (qui je suis sûre n'a pas cherché à me chambrer) comme quoi les mannequins aujourd'hui faisaient en moyenne 23kg de moins que la femme moyenne... contre 7 il y a 20ans. C'est nul, je le conviens.... Mais c'est une histoire de mode, il y a quelques siècles, la femme belle était ronde.... aujourd'hui elle est hyper maigre, et en plus ça entraine des gros soucis chez pas mal de jeunes filles (j'ai vu des sites où elles voulaient ressembler à de véritables squelettes ambulants, mais là, ça relève carrément de la psy)
Moi, je suis blanche, et le truc c'est d'arborer un magnifique bronzage... ben tant pis, je vais pas risquer les coups de soleil et le cancer de la peau pour autant !
Alors restez comme vous êtes tant que ça vous entraine pas de soucis de santé !!
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mer Mar 07, 2007 11:51 pm

Je suis tout à fait du même avis que Pipoune ...
C'est ennervant de voir ces mannequins qui sont censés représentés la réalité ... énrv

Je crois que le plus important est de se sentir bien dans sa peau ... c'est tellement une banalité de le dire mais pas forcément évident à mettre en oeuvre tous les jours ...
Perso ... je connais mon poids de forme, celui où je me sens bien ... et je sais qu'en cemoment, je suis au deçu donc je me sens moins bien ! Je suis en train de "faire attention" ... c'est à dire recommencer à manger normalement et à moins me laisser tenter :oops: !

:-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Jean-François » Jeu Mar 08, 2007 12:38 am

Toujours d'accord avec vous.
Des fois, je vois des amies qui se plaignent de leur poids... Pourtant, elles sont minces... C'est révoltant qu'on joue avec la psychologie du monde pour vendre certaines affaire ou faire croire au miracle des régimes. Alors, les filles, vous êtes belles comme vous êtes ne changer pas!!!!
Vive l'Écologie!
Jean-François
Poussin !
Poussin !

Messagede pipoune » Jeu Mar 08, 2007 9:14 am

oui, je suis d'accord avec vous... hier je regardais une émission "con" où des filles venaient parler de leur bien être ou mal être en tant que grosses. évidemment, il y en a une dans le public qui est passé du 58 au 36 (pour elle hein pas pour les autres) qui disait aux filles bien dans leur peau qu'elles se mentent à elles-mêmes... :-|

enfin, bref, nous n'allons rien résoudre dans ce sujet, mais merci pour votre soutien :amour:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Ysla » Jeu Mar 08, 2007 8:21 pm

L'essentiel, c'est de se sentir bien comme on est, mais aussi d'être vigilant avec la santé. Une personne obèse peut avoir tout intérêt à perdre du poids non pas pour plaire ou répondre à des clichés mais pour ne pas subir de graves maladies. Je pense que c'est surtout cet aspect qui est important dans le poids...
Mais c'est sûr que les pubs, les films aussi (une actrice mince, c'est quand même la règle actuelle, non ?), etc ne nous encouragent pas à nous accepter telles que nous sommes, et ça vaut pour le poids, mais aussi pour le reste !
Ysla
Koala
Koala

Messagede Idzia » Ven Mar 09, 2007 12:57 pm

Je pense que cette histoire de surpoids est plus difficile a vivre pour les femmes parce que la feminite (la feminitude selon certaines :D) se caracterise par le besoin de plaire. Et etant donne que le standard vehicule par la pub est la minceur...

Malheureusement, j'ai l'impression qu'une femme n'est pas une vraie femme si elle n'est pas jolie. C'est peut-etre tres discutable ce que je raconte la mais il me semble que c'est moins pregnant chez les hommes ce desir de plaire. Mais ils vont en arriver la aussi, vu que l'O*eal commence a leur trouver des rides...

C'est pour cette raison que la question du poids est aussi delicate. Maintenant il faut faire attention au surpoids qui peut etre dangereux pour la sante, meme leger il fatigue les articulations.

P.S. : Desolee pour l'absence d'accents, je suis en Pologne, j'utilise par csqt un qwerty.
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede pipoune » Ven Mar 09, 2007 1:10 pm

oui bon, on n'est pas en train de discuter de santé, parce qu'à l'inverse arrêter de manger entraîne aussi des problèmes de santé et une personne mince peut avoir du diabète et du cholestérol, là il s'agit d'hygiène de vie.

ce que je disais c'est "pourquoi focalsier sur un type de physique et en faire la norme?" et oui, ça commence chez les hommes aussi le culte du physique et il faut être grand, fort, rassurant, blablabla...

c'est à nous d'être vigilents :-|
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Idzia » Ven Mar 09, 2007 1:16 pm

Peut-etre que l'institution de cette norme-la a un rapport avec la sante, non?
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede Rinoa » Ven Mar 09, 2007 2:13 pm

Au Moyen-Age, la "norme" était d'être corpulent. Cela voulait dire qu'on mangeait à sa faim (voire plus) et qu'on était donc aisé. A l'inverse, quelqu'un de maigre était considéré comme pauvre car ne pouvant mager à sa faim.

De nos jours, c'est plutôt le contraire. On remarque de plus en plus d'obésité parmi les pauvres du fait que la nourriture la moins chère est souvent la plus grasse, la plus sucrée, la plus mauvaise pour la santé.
Il n'y a qu'à voir les restaurants : manger au MacDo coûte environ 8 € le menu (enfin dans mes souvenirs car ça fait très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds) tandis que dans un restaurant gastronomique les prix peuvent monter très rapidement à plus de 15 €.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 5 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede tite drine » Sam Mar 10, 2007 9:25 am

En même temps je me souviens d'une étude qui montrait que si on prennait un repas classique dans un macdo ou autre fast food, on consommait moins de graisse et mauvais cholestérol qu'un repas dans un resto gastro... Le problème est que comme c'est pas très bon (....) on avait tendance à prendre plusieurs hamburgers ou parts de frites pour être calé (ce qui était mon cas dans mon jeune temps !!!! :lol: ) et là on explosait le plafond niveau graisse...

Pour ma part, même avec mes 47kg, je suis loin de coller au cliché publicitaire... mollets de coqs, pas de poitrine imposante (et c'est le moins qu'on puisse dire !!!) mais dites vous bien que beaucoup de pub sont retouchées par l'informatique et que les poupées barbies que l'on voit n'existent pas vraiment !!!
regardez donc ici : http://www.youtube.com/watch?v=fz5IRdFIpvA (dénoncé par do*e)
et cette animation marrante : http://www.i-am-bored.com/bored_link.cfm?link_id=14537
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message