Cadeaux de Noël et Environnement

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme le <b>jardinage biologique</b>, les filières courtes type <b>AMAP</b>, la filière <b>BIO</b>, le commerce <b>équitable, éthique et responsable</b>, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Manu » Lun Nov 19, 2007 7:27 pm

OK Merci P'tit Loupo pour le lien !! ;-)
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Ptit_loupo » Lun Nov 19, 2007 7:38 pm

De rien ;-)

Par contre je sais pas si il font quelque chose d'écologique mais au moins la provenance est plus fiable :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede Manu » Lun Nov 19, 2007 8:55 pm

Un autre lien concernant les cadeaux pour les enfants mais pas seulement les peluches cette fois-ci spcol
http://www.toutallantvert.com/enfant-c-23.html

Et aussi un fabricant de jouets en bois Danois dont la marque est Baufix ... on peut en trouver sur ebay ou sur Nature et découvertes :
http://www.baufix.de/
Pour ceux qui parlent danois ... :siffle:

:content:
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Eeunded » Mar Nov 20, 2007 9:11 pm

Admin a écrit:Pour ceux qui parlent danois ... :siffle:
:content:

Non merci, j'essaie d'arrêter...

Merci pour les liens en tout cas... je connais quelqu'un qui adore les peluches...
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2

l'éolienne pour périphériques USB

Messagede Poète » Dim Mar 09, 2008 9:01 pm

Voici une idée cadeau pour la prochaine fois :

Le Hymini est une petite éolienne pour PC qui se connecte avec le port USB.
Peu d'informations sur cette éolienne de bureau :
Il faudrait un vent de 14,4 à 64 Km/heure pour activer l'éolienne et 20 minutes de vent permettrait d'alimenter un iPod pendant 30 minutes.

Peut-être quelqu'un à d'autres informations je ne l'ai pas vu encore dans les magasins. :oops:

Source de l'information : Clubic
Trouvé sur le : Forum The Wind Power
Une simple fleur d'un Poète Romantique.
Poète
Poussin !
Poussin !

Re: Cadeaux de Noël et Environnement

Messagede antoine33 » Lun Nov 16, 2009 3:31 pm

Salut à tous, moi j'ai acheté des minicactus pour ma famille à noel. C'est une mini plante de poche dans une capsule, c'est adorable, ca se trouve sur *********** et ca coute pas cher.
antoine33

Messagede Ptit_loupo » Mar Nov 17, 2009 10:58 am

Tiens encore une arnaque.
Des gadgets qui n'ont rien d'écologiques.

Et au final une pub qui peut être qualifié de publicité mensongère puisque le vendeur se fait passer pour un client. Dès fois j'ai bien envie d'aller encombrer les tribunaux.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Messagede alambic » Mar Nov 17, 2009 12:24 pm

spcol
"Le monde entier est un cactus
... aïe
pour me défendre de leurs cactus
a mon tour j'ai mis des cactus
... "
alambic
Gorille
Gorille

Messagede loisireco » Dim Déc 06, 2009 10:33 am

Bonjour à tous,

Une petite idée de kdo écolo pour noël : Le jeu PlayMaïs...
Avec un amis, nous venons de lancer une boutique avec le plus grand choix de PlayMaïs : http://www.loisireco.fr
Peut-être que vous connaissez déjà ? Enfin pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’assembler des flocons réalisés à partir d’un amidon naturel de maïs avec des colorants alimentaires non toxiques et de construire par exemple sa ferme, un bateau pirate, une princesse, des animaux enfin à peu près tout ce que les enfants voudront réaliser en 3D...

Pour ceux que ça intéresse, je vous propose une remise de 10% avec le code de réduction ECOCITOYEN que j'ai créé spécialement pour les membres de ce forum. Il sera valable un mois... :-)

A terme nous souhaitons élargir la gamme et rassembler un maximum de produits respectueux de la nature et de préférence "made in France"... Alors espérons que ce premier noël soit une réussite... ;-)
loisireco

Messagede Ptit_loupo » Dim Déc 06, 2009 10:59 am

Un vendeur qui se présente tel quel, vend des objets écologiques et en plus nous offres une réduction 8-) Ha si il pouvaient tous être comme ça :D Merci loisireco ;-)

Par contre je vais quand même poser une petite question : est-ce que le maïs est garanti sans OGM ? :chimiste:
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable