Voilà ce que nous trouvons sur le site greepeace USA :
This corporate monster is the largest tissue company in the world, and it wipes out more than 3 million tons of old-growth trees every year. The scariest thing about it is that the company actually brags that its products are made of 100% virgin fiber.
Thats right, many of the products you find in your local grocery store, like Kleenex and Cottonelle, have NO recycled content whatsoever. As a matter of fact, Kimberly Clark is clearcutting one of the oldest and rarest forests in the world just to flush ancient trees down the toilet.
Je résume pour ceux qui ne lisent plas l'anglais :
Kleenex, la plus grosse compagnie de mouchoirs du monde détruit chaque année plus de 3 millions de tonnes d'arbres ayant atteint une grande maturité. Un des slogans de vente insiste sur le fait que ces produits sont d'origine 100 pour 100 végétale. Traduction = zéro recyclage !
la conclusion c'est que Kleennex détruit l'une des plus anciennes et rares forêt du monde juste pour se torcher...
Personnellement aux Etats-unis j'achète les produits de la marque '' seventh generation'' et pas de moltonelle triple épaisseur mais du papier recyclé. Mon derrière est délicat certes, mais cela vaut-il vraiment la peine d'utiliser du papier trois étoiles ? Pour moi, la réponse est NON.

Ça aide pour la traduction des articles pour ceux qui veulent des détails