• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Boycott Klenex

Diversité des cultures, élevage industriel, Politique Agricole Commune, pesticides et santé, OGM, les sujets ne manqueront pas en ce qui concerne l'Agriculture

Modérateur: Modérateurs

Boycott Klenex

Messagede Akasha » Mer Oct 12, 2005 3:04 am

Nous avons ce petit logo sur le forum... mais il ne me semble pas que nous ayons un post sur sa signification ( là j'ai pris des pincettes... )
Voilà ce que nous trouvons sur le site greepeace USA :

This corporate monster is the largest tissue company in the world, and it wipes out more than 3 million tons of old-growth trees every year. The scariest thing about it is that the company actually brags that its products are made of 100% virgin fiber.

That’s right, many of the products you find in your local grocery store, like Kleenex and Cottonelle, have NO recycled content whatsoever. As a matter of fact, Kimberly Clark is clearcutting one of the oldest and rarest forests in the world – just to flush ancient trees down the toilet.

Je résume pour ceux qui ne lisent plas l'anglais :
Kleenex, la plus grosse compagnie de mouchoirs du monde détruit chaque année plus de 3 millions de tonnes d'arbres ayant atteint une grande maturité. Un des slogans de vente insiste sur le fait que ces produits sont d'origine 100 pour 100 végétale. Traduction = zéro recyclage !
la conclusion c'est que Kleennex détruit l'une des plus anciennes et rares forêt du monde juste pour se torcher...

Personnellement aux Etats-unis j'achète les produits de la marque '' seventh generation'' et pas de moltonelle triple épaisseur mais du papier recyclé. Mon derrière est délicat certes, mais cela vaut-il vraiment la peine d'utiliser du papier trois étoiles ? Pour moi, la réponse est NON.

poupoup
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Titi » Mer Oct 12, 2005 10:30 am

La bannière que vous avez mis en en-tête fait le lien sur le site canadien francophone :-) Ça aide pour la traduction des articles pour ceux qui veulent des détails ;-)

Sinon, à part Kleenex, j'ai lu quelque part (sur Ecomalins, peut-être) que la France importait 20% de son papier des forêt boréales ! On a encore des progrès à faire... :-?
Je crains que l'édition recyclée d'Harry Potter ne suffise pas à rattrapper le coup :-(
Titi
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mer Oct 12, 2005 1:16 pm

Et bien si ... Akash' !! diab
Il existe déjà un post sur le sujet que vous pouvez trouver ICI :
http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/vi ... .php?t=110

Avec photos et tout le toutim :mrgreen:
Bonne lecture et du coup je verrouille ce POST !!!
Si vous voulez réagir ... rendez-vous sur le lien ci-dessus ;-)
Sinon, on va tout s'emmêler !!!

@ bientôt

groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Ecologie : Agriculture et Patrimoine.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message