• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

boule de lavage:attention aux arnaques!

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

boule de lavage:attention aux arnaques!

Messagede nikos3 » Mar Oct 07, 2008 11:30 am

Bonjour à toutes,

Moi j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage.Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester.Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China.Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleur la semaine suivante le vendeur s'était envolé.Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut lus m'en passer.Il faut bien dire que c'est trés efficace.Eviter tout de meme le linge trés taché.Mais pour le lacage quotidien c'est génial.Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique.J'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres.Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros.Aprés plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent trés instructifs.
Cordialement.
Nicole
nikos3
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede matieu.a » Mar Oct 07, 2008 12:55 pm

La céramique qui produit des infrarouge????
C'est drôle, mais c'est idiot, carrément idiot...
C'est une arnaque en effet...
:lol:
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Lord69 » Mar Oct 07, 2008 2:10 pm

Des infrarouges... et pourquoi pas le mythe prométhéen du feu perpétuel...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Re: boule de lavage:attention aux arnaques!

Messagede berger des bricoles » Dim Oct 19, 2008 9:36 am

nikos3 a écrit:Bonjour à toutes,

Moi j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage.Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester.Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China.Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleur la semaine suivante le vendeur s'était envolé.Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut lus m'en passer.Il faut bien dire que c'est trés efficace.Eviter tout de meme le linge trés taché.Mais pour le lacage quotidien c'est génial.Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique.J'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres.Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros.Aprés plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent trés instructifs.
Cordialement.
Nicole

3 messages sur le forum, 3 fois publicité pour ton site... :marteau:
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede stephie95 » Sam Déc 20, 2008 2:32 am

La boule de lavage est en effet tres efficace mais bien entendu il ne faut pas allez chercher au moins cher non plus .
Le principe en cas de linge tres sale c'est d'ajouter un peu de lessive mais 2 fois moins que sans balle de lavage .
Surtout ne jamais oublier de mettre la balle de lavage dans le filet afin d'eviter d'abimer votre machine si jamais celle ci s'ouvrait et que les billes de ceramique se retrouvait dans votre tambour ...
stephie95
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Narduccio » Lun Déc 29, 2008 4:04 pm

J'aimerais comprendre comment seraient générés les infrarouges et quelle est leur efficacité réelle ....

L'explication me parait très fantaisiste. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que cela fonctionne tel que c'est expliqué et je me pose des questions.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Admin » Jeu Jan 01, 2009 4:29 pm

Je crois qu'il faudrait faire une expérience de labo déjà indépendante pour "prouver" leur efficacité réelle par rapport à une machine où l'on met juste une boule dure sans lessive !

Je crois, mais je me trompe peut-être qu'une machine avec boule de lavage avec céramique est aussi efficace qu'une machine avec une boule de lavage pleine !! :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede max91 » Sam Mar 14, 2009 1:11 pm

je pense que c'ets vraiment une belle arnaque, moi je reste abonné aux noix de lavage, vinaigre blanc comme adoucissant et perclorate de sodium pour le detachant....et puis pour le prix de ta boule de lavage a 20€, je la ve mon linge pendant un an avec tout ce que je viens de citer...

La boule de lavage, scincerement mort de rire.... pabi
max91
Microbe !!
Microbe !!

Messagede TattOuille » Sam Mar 14, 2009 2:19 pm

.
Dernière édition par TattOuille le Jeu Mar 18, 2010 4:07 am, édité 1 fois.
TattOuille
Ecureuil
Ecureuil

Re: boule de lavage:attention aux arnaques!

Messagede nanie1986 » Lun Déc 21, 2009 11:14 pm

j'y ai pensé, j'me suis renseignée, j'ai abandonné l'idée !

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences/decembre-2007
nanie1986
Souricette
Souricette

Photos: 4

Suivante

Retourner vers Ménage et Entretien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus