• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

biowashball

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

biowashball

Messagede mellom » Dim Aoû 19, 2007 7:51 pm

Voila très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. j'ai beaucoup bougé et là j'emménage. j'ai vu dans un petit salon bio des biowashball. C'est une boule assez grosse qui permet de laver sans lessive du tout. Connaissez-vous ce procédé. Je mets le lien qui vous permettra d'avoir plus de renseignements. Je ne l'ai pas achetée car je n'ai aucune information d'utilisateurs, seulement celles du vendeur et le site en question. Si vous avez des infos complémentaires… A bientôt, Mellom
http://www.biowashball.com
mellom
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Lun Aoû 20, 2007 3:28 pm

et la machine à laver qui ne nécessite plus qu'on mette de lessive? ;-) elle fonctionne selon un principe d'ionisation de l'eau je crois (la flemme de chercher les infos :oops: )
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede nanie1986 » Lun Aoû 20, 2007 7:41 pm

http://www.washwithoutdetergent.com/index.php?/content/view/8/28/

je n'ai trouvé que ça, donc c'est un système sans lessive (je n'ai pas traduit et je n'ai que de faible notions d'anglais alors je vais pas m'étaler sur le sujet) qui donc envoi des ions dans l'eau, ce que doit faire la "laundryball" dans un lave-linge classique donc.

http://www.hollings.mmu.ac.uk/~dtyler/ecochallenge/LAUNDRY_BALLS.htm
nanie1986
Souricette
Souricette

Photos: 4

Messagede Loupo » Lun Oct 22, 2007 12:25 pm

J'ai rencontré une vendeuse lors d'un salon et elle m'a dit qu'il faut quand même mettre 2 à 3 cuillères à soupe de lessive contrairement à ce que dit le fabricant (à savoir 0 lessive).
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede CORWIN » Jeu Oct 25, 2007 5:30 pm

Bonsoir,

Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.

http://www.univers-nature.com/habitat-s ... ash2o.html
La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
CORWIN
Koala
Koala

Messagede Eeunded » Jeu Oct 25, 2007 5:45 pm

CORWIN a écrit:Bonsoir,

Il existe par contre un nouveau lave-linge sans lessive qui, à priori devrait être sérieux.

http://www.univers-nature.com/habitat-s ... ash2o.html

Nous en avons parlé dans le sujet là ;-)

http://www.eco-citoyen.org/Forum/lave-linge-sans-lessive-si-si-ca-existe-vt2964.html
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

noix de lavage?

Messagede leeloo30 » Dim Oct 28, 2007 9:50 pm

Par contre, ils disent que la récolte des noix de lavage provoquent la déforestation en inde.Est ce vrai?Et si oui, que peut on faire?merci.
leeloo30
Poussin !
Poussin !

Messagede Loupo » Lun Oct 29, 2007 9:02 am

leeloo30 : malheuresement oui car de la récolte en pleine nature, c'est devenu des plantation a part entières et prenant sur la forêt.

La solution : ne pas acheter de noix de lavage et les plantation cesseront de même spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pipoune » Lun Oct 29, 2007 12:50 pm

purée, on ne sait même plus à quel saint se vouer :ange: de toute façon, j'ai l'impression que c'est la lessive au savon de marseille qui a le meilleur rapport qualité/prix/écologie... j'ai encore 1kg de noix à terminer et je me mets à autre chose...

par ailleurs, il faut 15 ans à un arbre à noix pour produire ses fruits, ils peuvent attendre 15 ans nos amis capitalistes? s'ils déforêstent maintenant, ils ne rentabilisent pas tout de suite de toute façon...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

flûte!

Messagede leeloo30 » Lun Oct 29, 2007 12:59 pm

Ben mince alors!moi qui pensait faire un geste pour l'environnement.C dommage car grâce à cs noix, je n'ai plus de problèmes de peaux mais je vais faire comme pipoune, finir mon paquet et faire ma propre lessive.Merci.
leeloo30
Poussin !
Poussin !

Suivante

Retourner vers Ménage et Entretien