• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

biowashball

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Dim Sep 28, 2008 1:45 pm

Ben ils affichent la couleur "pseudo" sciences :sors:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Sep 29, 2008 1:20 pm

En tout cas, après une petite recherche sur quelques auteurs d'articles de ce site, il me semble que ce sont des experts econnus dans leurs disciplines de prédilections et pas des pseudo-scientifiques ... il y a peut-être amalgam avec le titre de leur site !
:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Résultat OK

Messagede naurela » Lun Sep 29, 2008 1:51 pm

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum. Je vous ai trouvés en faisant des recherches sur la satisfaction des utilisateurs de Biowashball. Je voulais vous apporter mon témoignage. En rendant visite à ma grand-mère, le w-e dernier, j'ai vu qu'elle avait découpé le bon de commande dans son programme télé. Du coup, je me suis mis à y réfléchir moi aussi. Super intéressée par toutes les alternatives plus écologiques, que ce soit pour l'entretien de ma maison ou mon hygiène corporelle, je me suis laissée tenter par la Biowashball et l'ai commandé par correspondance. Juste après ma commande, je vais voir sur des sites et tombe sur celui "pseudo-sciences". J'étais un peu dépitée... persuadée de m'être fait avoir. Et pourtant, tant d'utilisateurs en semblaient satisfaits sur le net... Bref, du coup je décide de la garder et de m'en servir.
Premier lavage : nickel! Et pourtant il y avait du linge sale et malodorant, t-shirts de mon homme, culottes... bref, je vous passe les détails.
Tout est ressorti nickel après un lavage à 30°C seulement. Plus d'odeurs quelles qu'elles soient... juste un parfum agréable de linge propre, naturel. spcol Je vais ensuite tester avec d'autres habits, plus ou moins propres mais comme avant, je continuerai à faire tremper mon linge taché dans un peu d'eau tiède savonneuse. Je pense que ça devrait être nickel comme ça ;o) Economies et respect de la planète, j'adore !! :winner
naurela

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Sep 29, 2008 2:00 pm

Après tout, même si la biowashball est un placebo (pour reprendre l terme de Lord69 et qui me plaît bien :mrgreen: ) ... pourquoi pas si elle permet de faire utiliser moins de lessives aux particuliers !!!

Merci pour ton témoignage Naurela spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede naurela » Lun Sep 29, 2008 2:05 pm

Admin a écrit:Après tout, même si la biowashball est un placebo (pour reprendre l terme de Lord69 et qui me plaît bien :mrgreen: ) ... pourquoi pas si elle permet de faire utiliser moins de lessives aux particuliers !!!

Merci pour ton témoignage Naurela spcol

Voilà, c'est exactement ce que je me suis dit :content:
Pourquoi pas si elle nous permet d'utiliser moins de lessive et qu'on est content du résultat. Le but est d'utiliser moins de polluants et c'est gagné à ce niveau-là.
Bonne journée à tous !
naurela

Messagede Admin » Mar Sep 30, 2008 2:31 pm

Oui mais du coup, tu peux essayer de laver ton linge sans lessive et sans cette boule ... peut-être obtiendras-tu le même résultats non ? et sans user la boule de lavage :twisted:

;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

certes...

Messagede naurela » Mar Sep 30, 2008 2:34 pm

J'avoue que j'ai été tentée mais je trouverais ça dommage d'avoir à relancer la lessive avec la boule, si l'essai s'avère foireux... :P Maintenant que je l'ai, autant s'en servir ;-)
naurela

Messagede Lord69 » Mar Sep 30, 2008 9:26 pm

L'idée était plutôt "Essayer avant d'acheter une bouboule sans, et voilà !"

:mrgreen:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

www.aquamaison.fr

Messagede bertrand31 » Ven Mar 13, 2009 11:58 pm

Pour info, j'ai trouvé les boules de lavage les moins chères sur www.aquamaison.fr (22,5 € ou 44 € par 2).
Ce sont les modèles vertes, apparement les originales.
bertrand31

Précédente

Retourner vers Ménage et Entretien