Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Admin a écrit:Moi, j'avais compris qu'il fallait 1,2 de carburant auto pour 1 litre de bioéthanol ...Narduccio a écrit:Lord69 a écrit:Si on prend 1.2 de pétrole pour faire 1 litres de bioethanol, on ne diminue pas les rejets de CO2.....
Le bilan global est mauvais.
Pas tant que cela, actuellement, il faut entre 2 et 3 litres de pétrole pour faire un litre de carburant auto.![]()
Pour l'hydrogène, cela demande beaucoup d'énergie aussi ...![]()
C'est pas simple de bien choisir ...
Ce qui est le plus simple pour le moment, c'est de diminuer ses trajets et d'augmenter ses trajets en transports collectifs !! Au moins là, pas de questions à se poser, ou de calculs savants, on sait que c'est efficace ...

Econo-Ecolo a écrit:Merci beaucoup Mr ecologie pour ses explications.
J'avais déjà lu que l'on devrait importer du Brésil mais je n'avais pas compris pourquoi.
Merci.

)
Pétrole contre éthanol, enjeu du sommet sud- américain de l'énergie.
Le sommet s'est ouvert pour deux jours sur l'île de Margarita au Vénézuela. Le premier du genre, qui est l'occasion de constater que les avis divergent quand il est question d'énergie. Deux grandes stratégies devraient s'opposer lors des débats. D'un côté, la production de bio-éthanol, promue par le Brésil, une alternative au pétrole, (le président Lula da Silva s'est d'ailleurs rapproché des Etats-Unis autour de ce biocarburant), et de l'autre, une plus grande solidarité pétrolière et gazière défendue par le Vénézuela, cinquième exportateur mondial de brut. A l'occasion du sommet, le vénézuelien Hugo Chavez rêve aussi de cimenter une union anti- américaine en Amérique du sud.

Retourner vers Agro-Carburants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités