Bilan produit

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme le <b>jardinage biologique</b>, les filières courtes type <b>AMAP</b>, la filière <b>BIO</b>, le commerce <b>équitable, éthique et responsable</b>, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Bilan produit

Messagede Ptit_loupo » Ven Juin 15, 2007 12:11 pm

ADEME a écrit: Le Bilan Produit : un outil d'estimation des impacts environnementaux d'un produit

L’ADEME met gratuitement à votre disposition le Bilan Produit. Plus particulièrement destiné aux PME / PMI et aux étudiants, cet outil a été réalisé avec l'université de Cergy-Pontoise et ecoinvent centre, et permet de modéliser le produit de manière simple, en prenant en compte les principales étapes de son cycle de vie : les matériaux qui le composent, les procédés de fabrication, les moyens de transport, les sources d'énergie. L’estimation des impacts porte sur huit indicateurs et vous permet de comparer différentes simulations pour un même produit.
Initiez votre démarche d’éco-conception en estimant les impacts de votre produit et de ses pistes d’amélioration !

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... anproduits ;-)

Et voilà un outil pour acheter plus responsable :D

Admin : c'est pas un guide, mais on peut peut-être le mettre dans ton sujet sur les guides ?
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede Ptit_loupo » Ven Juin 15, 2007 11:01 pm

Oups, j'avais oublié de mettre le lien, désolé :oops: :oops:

Maintenant c'est fait spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol [marq=right]Cliquez ici : Mappemonde [/marq]
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Ptit_loupo
Webmaster
Webmaster

Images: 8

Messagede pipoune » Sam Juin 16, 2007 8:56 am

ah oui, intéressant Ptit_loupo, je relaie spcol

EDIT : ça y est je me suis inscrite :D
Dernière édition par pipoune le Sam Juin 16, 2007 9:02 am, édité 1 fois.
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Eeunded » Sam Juin 16, 2007 9:00 am

:D Voilà un outil intéressant pour les entreprises... et les bricoleurs!!! :D

Merki P'tit Loupo pour l'info !
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2