• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Bijou écologique en prix libre

Président ou simple membre d'une association, vous pouvez nous présenter vos actions. Vous organisez des nettoyages, des collectes, vous avez un site informatif, merci d'en parler ici.

Modérateur: Modérateurs

Bijou écologique en prix libre

Messagede bijouxenbois » Sam Avr 04, 2009 12:29 pm

[align=left]J'ai repris le concept, lancé par quelques restaurateurs, qui consiste à laisser le client fixer le prix de la note, et je l'applique à une partie de mon site de vente de bijoux écologiques.

Pour l'instant, il n'y a que les bagues de concernées, mais si c'est un succès, j'étendrai le principe à tout le site.

Certains se disent que c'est compliqué de fixer le prix d'un objet, et ils ont raison, c'est pourquoi j'ai indiqué dans le descriptif de chaque bague le temps de fabrication de celle-ci.

Sachant que, par exemple, il me faut 2 h pour fabriquer un anneau, vous pouvez fixer le prix de départ à l'équivalent de deux heures de votre travail, puis ajouter une somme variable, pour la beauté et l'unicité de la pièce.

Bien entendu, il y a un prix minimum à dépasser pour pouvoir commander.

Les avantages de ce concept pour le client sont :

Que vous soyez riche ou pauvre, vous pourrez vous offrir une bague écologique sur mesure.

Si vous offrez une bague à votre amie vous seul saurez combien vous l'aurez payé.

On entend souvent dire, à juste titre, que tout ce qui est écologique ou bio est plus cher que l'équivalent non-écologique. Avec bijouxenbois ce n'est plus vrai.

Vous vous dites sans doute qu'une bague en bois, ça ne doit pas être bien solide, et vous avez tord, j'en porte une en poirier depuis 6 mois, tous les jours , je travail avec ( pas dans un bureau ) et serre la main à des "écraseurs de doigts" tous les jours ou presque et elle n'est toujours pas cassée.

Sur bijouxenboisvous n'avez plus l'excuse de dire que c'est trop cher?

A vos commandes.

Yvan[/align]
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede max91 » Sam Avr 04, 2009 6:37 pm

salut a toi, c'est tres jolie, j'aime bien....sans doute une commande vas suivre...!!!

Max
max91
Microbe !!
Microbe !!

Messagede bijouxenbois » Sam Avr 04, 2009 9:26 pm

Merci max91 pour le compliment.

si tu commande tu pouras revenir témoigner ici de mon serieux et de la qualité de mes bijoux.

Yvan
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Lord69 » Dim Avr 05, 2009 5:34 pm

J'adore l'idée !!!! C'est très beau en plus. Vraiment, le concept me plait.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede bijouxenbois » Dim Avr 05, 2009 5:38 pm

merci Lord69

en plus je sais pas si vous avez vu mais les frais de port sont gratuits.
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

Messagede TattOuille » Lun Avr 06, 2009 1:47 pm

.
Dernière édition par TattOuille le Jeu Mar 18, 2010 3:57 am, édité 1 fois.
TattOuille
Ecureuil
Ecureuil

Messagede bijouxenbois » Lun Avr 06, 2009 2:52 pm

Salut TattOuille ,

Ta banquière ne t'en voudra pas les prix sont très abordables et pour les bagues s'est toi qui le fixe.

à bientôt

Yvan
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Mar Avr 07, 2009 9:44 am

MODE avocat du diable = ON
Que vous soyez riche ou pauvre, vous pourrez vous offrir une bague écologique sur mesure.
Et bien j'ai envie de dire : tout dépend du prix de base !! Si celui-ci est fixé au prix de la bague que vous pensiez mettre au départ alors ce n'est que du bonus pour le vendeur, pas forcément pour l'acheteur ... ?? :roll:
MODE avocat du diable = OFF

En tout cas, ils sont très jolis tes bijoux, j'ai une préférence pour les pendentifs moi ... spcol
Dommage que tu n'indiques pas les mesures de tes pendentifs, on a du mal à se représenter la taille je trouve ... ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede bijouxenbois » Mar Avr 07, 2009 12:32 pm

salut Admin,

Bien entendu, c'est tout benef' pour le vendeur, quoi que, dans mon cas, c'est tout benef' pour les associations que je soutiens.

Je n'ai pas créé bijouxenbois pour gagner de l'argent mais pour soutenir des causes que je trouve importantes.

Autre chose qui, je pense, a toute son importance, c'est que celle qui recupere le plus de benef', c'est la planete, puisque si tu achète un bijou chez moi, tu n'en achetera pas un en or ou en diamant, donc tu n'aura pas favorisé la pollution du à l'extraction de l'or, tu n'aura pas non plus financé indirectement l'achat d'armes des pays producteurs de diamants ou favorisé l'esclavage des enfants chargés de les extraire.

De plus, je ne connais aucun bijoutier qui reverse 1€ par commande à une association pour planter un arbre.

Bonne fin d'après-midi

Cordialement

Yvan

PS : Merci Admin de me laisser poster sur ton forum et présenter ce que je fais. C'est sympa de ta part.
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

Messagede max91 » Mar Avr 07, 2009 3:25 pm

je viens de commander....

J'attends avec impatience de la recevoir...
max91
Microbe !!
Microbe !!

Suivante

Retourner vers Votre association, vos actions...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message