C'est pour une urgence.
Il va peut être se construire (enquête publique en cours/ cloture le 12 mai) à 700m de chez moi une éolienne unique à cause de servitudes nombreuses. Sera ce utile une seule pauvrette éolienne?
Hauteur 78m. Puisance 2Mmw
En face: des pavillons construits il y a 2 ans et 3 ans.
A priori j'étais pour mais en tapant dans "google" :"eoliennes nuisances" j'ai vu des infos(? )horrifiantes.
Perte de la valeur des propriétés, infrasons. Je cite ce qui me fait le plus peur.
Des voisins ont vus une émission TV récente vers 13h qui tenait le même type de propos.
Sur les sites pro éoliens on nous dit pas de blèmes avec les infra sons et aussi pas de perte de valeur.
Pourtant, depuis 2 jours j'ai fait 6 agences immobilières et toutes
confirment une depréciation des biens immobiliers.
Essentiellement basé sur le visuel et l'auditif.
Qui croire???
Je sais que 30,3 DB d'aprés l'étude d'impacte ne sont pas énorme.
Ce qui me fait flipper c'est l'immobilier.
Car je n'ai trouvé aucune étude sur le net.
Hormis des écrits "cela n'influe pas sur l'immobilier". Type ADEME.
Cela ne me rassure guère car c'est mon porte monnaie qui est en jeu.
Donc je lance un appel à des "vrais gens" qui vivent près d'une éolienne ou d'un parc éolien. Je voudrais des témoignages positifs ou négatifs. Des adresses , des noms, mail, phone que je puisse vérifier par moi même.
Des adresses d'agences immobilières, de notaires qui pourront infirmer ou confirmer.
Je suis en plein doute. Ecolo un peu: j'ai l'eau chaude solaire, mon propre compost, boules de lavage. Bref.
Mais de là a perdre de l'argent quand même pas!! Ils annoncent une baisse de 20%........................et sans recours car construction privée donc pas d'enquête d'utilité publique.
Qu'ils construisent loin des maisons. Il y bien des endroits inhabités en France non?
Merci de votre attention et de votre temps pour lire mon charabia.

d'ailleurs je n'ai même pas envie.