Pour certaines choses, c'est pareil dans toute la France et pour d'autres, cela dépend de la gestion des communautés de commune locales ...
Voici la réponse ( rapide ) de EcoEmballages :
Bonjour,
Dans l'immense majorité des cas, les emballages en question doivent être déposés dans le bac des ordures ménagères et non dans celui du tri sélectif.
Toutefois, il est important de rappeler à tous les éco-citoyens qu'au-delà des généralités sur le tri et le recyclage,
il est indispensable de se référer au guide de tri de la collectivité locale. Le contexte varie tellement d'une collectivité à l'autre qu'il n'est pas possible d'édicter des règles très précises valables sur l'ensemble du territoire national. En cas d'hésitation,
le bon réflexe est TOUJOURS de contacter le service compétent de la mairie.
Bien cordialement,
L'équipe Communication
http://www.ecoemballages.fr/------ Eco-Emballages est certifiée ISO 14001 ---------
Merci, dans la mesure du possible, de ne pas imprimer ce message afin d'économiser vos feuilles de papier !
Souvent les mairies proposent des tracts où tout est expliqué, tu peux essayer de t'en procurer un et de le garder près des poubelles ( en cas de doutes, pas besoin de chercher )
Sinon : papiers emballes sucre et farine + tube mayo = poubelle classique
papier Kraft ( légumes ) et papier cadeau = ces déchets peuvent être
réutilisés
Pour mes légumes, je réutilise mes sacs plastiques entre 5 et 10 fois et après, ils me servent de sac poubelle ...