• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Besoin d'idées sur le recyclage.

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Besoin d'idées sur le recyclage.

Messagede Tintin » Dim Sep 28, 2008 6:24 pm

Bonjour,
Je suis lycéen et je m'occupe de la cafétéria des élèves, lieu où ils peuvent acheter nourritures et boissons pour de petits encas.
C'est une association d'élève qui gère ça et les bénéfices servent à financer des projets d'élèves, des sorties...
Seulement il y a quelquechose qui me pose un cas de conscience : les déchets engendrés !
De nombreux déchets de gobelets, cannettes ... sont "générés" par cette activité.
Je compte mettre en place le système de poches jaunes mais j'ai vu que les gobelets ne peuvent pas être recyclés, je souhaite donc trouver une solution alternative pour éviter ce gaspillage et cette pollution.
D'avance merci
Tintin
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Sep 28, 2008 6:59 pm

Le plus facile : les gobelet en carton (plus cher mais en gros conditionnement il y a moyen de négocier).
http://boutique.unbureausurlaterre.com/ ... %27GOBE%27)

Plus compliqué : sensibiliser les utilisateurs de manière à ce qu'ils amènent leur mug (et pourquoi ne pas en vendre à la cafétéria avec ceux écrit en plastique recyclé etc). Et là le bon truc plus aisé à faire est de demander aux profs de montrer l'exemple 8-) http://objets-publicitaires.unbureausur ... ue-recycle