• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Besoin d'aides pour projet écologique

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Besoin d'aides pour projet écologique

Messagede Sailin'teem » Mer Fév 23, 2011 9:48 pm

Bonjour, mon association de Voile, tournée vers le respect de la mer et l'écologie va participer dans peu de temps à une course à la voile réunissant plus de 3000 étudiants. Je sollicite vote aide car nous souhaitons équiper l'ensemble des bateaux de cendriers de poche pour empêcher un geste trop familier du "jet sauvage" de mégots dans la mer.

En likant ("bouton j'aime" de la page Facebook) la page, vous apportez un poids de plus à notre mouvement, qui a aussi pour objectif de sensibiliser les étudiants et plus généralement le grand public au respect des littoraux.
Merci de liker notre page pour apporter un poids de plus à notre mouvement.

Lien vers la page Facebook de notre projet

On compte sur vous, on a besoin de vous!!

MerciImage
Sailin'teem

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Besoin d'aides pour projet écologique

Messagede Rinoa » Jeu Fév 24, 2011 6:42 pm

Pourquoi ne pas aussi sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac ?
Certes les inciter à ne plus jeter leurs mégots sur les plages ou dans la mer est un bon geste mais si les gens ne fumaient pas on n'aurait pas ce souci. :siffle:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede jacques89 » Sam Fév 26, 2011 7:22 pm

A mon avis, la sortie du port en utilisant le petit moteur thermique du voilier doit plus polluer que tous les mégots que ces "bons vivants" vont déguster. Mais c'est vrai, en écologie, il faut avant tout soigner l'image... Et les mégots ça se voit plus que les irisations d'hydrocarbures.
Autrement, y a le moteur à vapeur et le mégot dans la chaudière pourquoi pas? Ca peut être une solution pour les économies d'énergie. C'est plus fort que moi, je suis pour brûler tout ce qui pollue mais...en récupérant l'énergie; ça va de soit!
jacques89
Koala
Koala

Messagede pedro431 » Dim Fév 27, 2011 5:02 pm

jacques89 écrit:
C'est plus fort que moi, je suis pour brûler tout ce qui pollue mais...en récupérant l'énergie; ça va de soit!

Mais la dioxine jacques, la dioxine ;-)
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede jacques89 » Dim Fév 27, 2011 9:52 pm

pedro431 a écrit:
jacques89 écrit:
C'est plus fort que moi, je suis pour brûler tout ce qui pollue mais...en récupérant l'énergie; ça va de soit!

Mais la dioxine jacques, la dioxine ;-)

Houla!!!! ça existe encore cette phobie??? Tu nous ramènes 15 ans en arrière Pédro!
A l'époque on nous disait même qu'il allait être interdit de faire des feux de cheminée. En Allemagne c'était interdit parait-il!
A l'époque, les maires ont même interdit de brûler les déchets végétaux, de peur de perdre quelques voix.
Aujourd'hui, le chauffage au bois est "durable" mon cher Pédro. Il faut évoluer avec son temps...et pas avec ses molécules. Et puis, on peut mettre un filtre sur la chaudière?!
Bref, je reste convaincu que l'activité humaine génère tant de GES (dans nos pays "développés") que le reste des pollutions sont toutes négligeables (à part les jets de sacs plastiques qui condamne bon nombre d'espèces). Tant pis pour ceux qui veulent s'éclater en bateau, mais on ne peux pas imaginer de se soustraire à ses responsabilités en portant un cendrier de poche. C'est dérisoire!
jacques89
Koala
Koala

Messagede DELAIR » Mar Mar 01, 2011 12:34 pm

:shock: s'il y avait que le mégot mon dieu... :-?

Ouais c'est vrai... prenons des photos d'avant et d'après le passage de trois mille étudiants....
Les déchets géré comment ? le déplacement comment ?

C'est beau la mer mais bon en juillet août.... franchement ont devrait supprimer les congés payes... proud

Bin quoi j'ai encore dis une connerie ???? :siffle:
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage