Je répond rapide car j'ai moi même une activité à préparer en ce moment^^
1 - établir le constat de la planète et montrer les cause
2 - montrer ce que cela donnerai si l'on continuait sans se soucier de l'avenir de la terre (guerre, réfugiés climatiques etc)
3 - montrer comment agir sur les cause en : eau, déchets etc en donnant le plus souvent possible des exemples chiffrés (acier 100% recyclable permettant tant d"économie d'eau et d'énergie etc)
3 - insister sur le fait que chaque geste, même minime compte si l'on est plein à le faire (donc c'est pas parce qu'on suppose être seul qu'il ne faut rien faire)
Et amener des objets : ils aiment bien jouer avec

Du style économiseur d'eau, crayon en matière recyclé, piles rechargeables ampoule basse consommation (le must c'est d'avoir un compteur électrique pour montrer la différence avec une ampoule classique) etc . D'ailleurs pour les ampoules comme d'autres choses, précisé que comme dans toutes entreprise il y a des arnaqueurs (ampoule qui claque en moins d'un an etc) donc il faut bien choisir. De même certains équipement peuvent paraitre cher mais se rentabilise sur le court ou long terme (pile, panneau solaire etc).
Pour faire dynamique, si tu à un vidéo-projecteur ça sera très bien comme ça tu peux faire un PowerPoint animé avec sons et vidéos (tiens d'ailleurs montrer des exemple de pub qui font croire que c'est écologique alors que ça ne l'est pas (gros 4x4 qui consomme moins que les autres par exemple) afin de leur donner un esprit critique par rapport à certaines pubs.
Distribuer les petit livre vert de la fondation Nicolas Hulot (nouvelle version qui n'est plus verte d'ailleurs) comme ça il repartiront avec quelque chose. Pour les frais de port faut voir avec ceux qui t'embauchent ou l'ADEME ou les Mairie qui ont peut-être un stock.