• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

bebe herisson

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

bebe herisson

Messagede mela » Mer Nov 25, 2009 11:38 am

bonjour j'ai trouver un bebe herisson dans mon jardin il y a 4 5 jours en pliens jour j'ai regardee au alentour voir si il etait pas tout seule trouver sa maman mes rien je les prix en regardant sur les site je les nourri donne de l'eau il es tres dossil il se laisse prendre il souffle pas il pique pas il pese 120 gr je metai dit de garde l'hiver et de le relache au printemp mes sera t-il survivre seul!!!!!
mela

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: bebe herisson

Messagede Rinoa » Mer Nov 25, 2009 7:13 pm

Bonjour mela et bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à venir te présenter ici : http://www.eco-citoyen.org/pour-se-pres ... i-f30.html

Sinon, fait attention à ton orthographe, ça rend la lecture de tes posts moins agréable.
je les prix => je l'ai pris
dossil => docile
je metai dit => je m'étais dit

Et part ça, j'y connais pas grand chose en hérisson donc je ne pourrais pas t'être d'une grande aide.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Aude » Jeu Nov 26, 2009 1:35 pm

Bonjour mela

Le hérisson européen est une espèce protégée selon la réglementation française (arrêté ministériel du 17 avril 1981) et la convention de Berne

Il peut être pris en charge en urgence dans un cabinet ou une clinique vétérinaire, mais il doit ensuite être dirigé vers un centre de soin faune sauvage dès que son état le permet. Il ne peut en aucun cas être soigné comme un animal familier.
Tu peux trouver le centre de soin le plus proche de chez toi ici http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
Ils sauront te conseiller mieux que quiconque.
Aude

Messagede Loupo » Mar Déc 01, 2009 2:39 pm

Un hérisson doit faire 450 gr pour passer l'hiver donc pour lui c'est mal parti ce qui explique qu'il soit sorti en pleine journée pour ce nourrir. As tu une photo ?

J'en ai remis quelques uns sur pattes en les nourrissant avec de la pâté pour chatons. Ne pas donner de lait.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Code: Tout sélectionner
Sinon, fait attention à ton orthographe, ça rend la lecture de tes posts moins agréable.
je les prix => je l'ai pris
dossil => docile
je metai dit => je m'étais dit

Rinoa
Simplement pour te dire que les fautes d'orthographes ne me gêne pas (je dois certainement en faire ) je trouve pas bien sympa de faire remarquer, à une personne qu'elle est nulle en français, alors que cette dernière se faisait une joie d'annoncer qu'elle avait surement sauvée un animal.
Je ne savais pas que tu était prof de français, et que ton sacerdoce s'exerçait ici.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Mar Déc 01, 2009 5:20 pm

Je trouve que Rinoa l'a fait remarqué poliment. Tous le monde fait des fautes (je corrige souvent mes anciens posts), mais il faut quand même faire attention car effectivement la lecture du premier message n'était pas évidente. De plus à lire des fautes régulières on risque de perdre des notions d'orthographe ou conjugaison. Tu te souviens des débuts de STAV2 : on lui à fait la remarque et aujourd'hui il écrit très bien :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Déc 01, 2009 5:25 pm

Bien sur, mais la pauvre méla pour sa première intervention ??? le mp aurait aussi bien fait l'affaire, d'ailleurs je craints qu'elle ne revienne plus. :chimiste:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Rinoa » Mar Déc 01, 2009 11:06 pm

pedro431 a écrit:Simplement pour te dire que les fautes d'orthographes ne me gêne pas (je dois certainement en faire )

Une petite faute par-ci par-là ne me dérange pas non plus. Qui n'en fait pas ? Mais concernant mela, ce ne sont pas de simples fautes d'inattention. Si je ne le fais pas remarquer tout de suite, ça peut vite tourner au langage SMS, où on ne parle même plus de fautes d'orthographe mais de déchiffrage de hiéroglyphes Alismi
pedro431 a écrit:Je ne savais pas que tu était prof de français, et que ton sacerdoce s'exerçait ici.

Moi non plus je ne le savais pas. Remarque j'aurais du m'en douter vu que je n'ai pas mis les pieds dans un collège-lycée depuis 9 ans. :mrgreen:

pedro431 a écrit:Bien sur, mais la pauvre méla pour sa première intervention ??? le mp aurait aussi bien fait l'affaire, d'ailleurs je craints qu'elle ne revienne plus. :chimiste:

Oui j'aurais peut-être du le faire en MP mais je débute dans la modération et ce n'est pas toujours évident de trouver la meilleure façon de faire.
En même temps, la dernière personne à qui j'ai envoyé un MP n'a pas posté depuis un moment. Et ce n'était pourtant pas à cause de son orthographe !

Sinon, pour revenir aux hérissons, j'ai trouvé un site assez détaillé :
http://www.svpa.ch/visualisation_articl ... ARTICLE=59

Et il y avait aussi un précédent sujet sur le forum :
http://www.eco-citoyen.org/bebe-herisson-t3875.html
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede nudiplanet » Dim Sep 25, 2011 11:03 pm

:-) Le mien a passé l'hiver, mais il est mort au printemps.
Je pense qu'il a dû avaler une limace empoisonnée... puisque les jardiniers mettent de l'anti-limace.

Il est difficile, dans ces conditions, de venir en aide à la faune sauvage de nos jardins.
nudiplanet
Souricette
Souricette

Photos: 1

Messagede Rinoa » Lun Sep 26, 2011 12:44 pm

Tu as fait de ton mieux mais on ne peut pas contrôler leur environnement à 100% sinon ça s'appellerait un zoo.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message