• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Batterie de secours SOLAIRE pour Iphone, MP3 et autres…

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Batterie de secours SOLAIRE pour Iphone, MP3 et autres…

Messagede Francois-s74 » Mar Nov 17, 2009 8:44 pm

Salut à tous,

je voulais vous faire partager ce petit accessoire qui m'a sauvé la vie dans bien des situations :
une batterie de secours qui se recharge par energie SOLAIRE.
Moi, je l’utilise pour mon téléphone portable, mon MP3 et mon appareil photo quand je suis en rade de batterie et que je n’ai pas de prise secteur à côté de moi (voyages, rando, sport,…)
Ca coute rien car je l’ai acheté seulement 15 Euros sur Ebay et en plus cela s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne (avec 1350 mA/h ce modèle bat toute la concurence).

Je vous envoie le lien sur Ebay, fanchement c'est de la balle et ca peut-être une bonne idee de cadeau.

http://cgi.ebay.fr/Batterie-chargeur-SO ... ptZFR_JG_Téléphonie_Accessoires_Mobiles?hash=item414b74ff87#ht_517wt_1165

Bref, je vous le conseille.

Dites moi ce que vous en pensez et dans quelles situations vous l’utilisez.
A+
Dernière édition par Francois-s74 le Mar Déc 15, 2009 7:03 pm, édité 3 fois.
Francois-s74
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Batterie de secours SOLAIRE pour Iphone, MP3 et autres…

Messagede Loupo » Mar Nov 17, 2009 9:18 pm

Je fais un vote : qui croit (ou est sûr) que ce sympathique nouveau membre est le même vendeur sur Ebay ? :twisted:

Résultats :
Oui = 1
Non = 0
Neutre = 0

:mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Messagede Lord69 » Mar Nov 17, 2009 10:45 pm

Je vote oui oui c'est lui :D
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Mar Nov 17, 2009 11:21 pm

Sûre à 99,99%.

Pour preuve :
- sur la page Ebay, on peut voir que le vendeur vient de "QUINTAL, Rhône-Alpes, France métropolitaine".
- en tant qu'admin, j'ai accès à son adresse IP et en faisant un tracert (pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de déterminer dans quelle zone se trouve une adresse IP) on peut voir qu'il est raccordé au NRA (point de raccordement à l'ADSL) VIY74 qui dessert entre autres la charmante commune de Quintal.

Donc, à part s'il a un gentil voisin qui lui fait sa pub à sa place, Francois-s74 semble être le vendeur sur Ebay. :siffle:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 5 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Loupo » Mer Nov 18, 2009 12:54 pm

Résultats :
Oui = 3
Non = 0
Neutre = 0

:mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Mer Nov 18, 2009 5:18 pm

Que ce soit oui ou non, très bonne idée que ce chargeur à 15€.
Si tous les vendeurs pouvaient nous dire la bonne affaire de la semaine ce serait top.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Mer Nov 18, 2009 6:42 pm

Je pars du principe qu'un vendeur qui cache son identité est un arnaqueur quoi qu'il vende. Il faut être honnête dès le début donc il peut toujours rêver pour me voir.

Sinon c'est un gadget. Il vaut mieux prendre le chargeur de pile solaire qui peuvent ensuite servir à recharger les téléphones comme d'autres appareils. Là ça sera uniquement au téléphone, avec un type de prise qui ne sera pas forcément le bon au téléphone suivant et en plus c'est bien moins performant que d'autres systèmes de panneaux polyvalent. Au fait pour l'appareil en question, j'ai lu que la prise ne fonctionnait pas très bien donc en gros qu'on ne pouvait le mettre à recharger dans la poche sinon ça se déconnectait>. Du coup pour recharger il faut le laisser immobile sur une table. Pratique n'est-ce pas :mrgreen:

Un autre exemple la lampe de poche dynamo avec adaptateur pour recharger le portable. Surement plus efficace et pratique :-)

Là on est en train d'utiliser des panneaux solaires (non recyclables et polluants) pour des gadgets qu'on donnera bientôt en cadeau bonus. Et qui la plupart du temps n'auront en fait, au niveau écologique, pas amorti leur fabrication (d'autant que pour l'exemple il est en plus lié à une batterie non remplaçable). Il vaut mieux consacrer le silicium aux vrais producteurs d'électricité (sur le toits etc)
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Lord69 » Mer Nov 18, 2009 9:37 pm

Et surtout, c'est quoi l'utilité de ce truc ? :sors:
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Francois-s74 » Jeu Nov 19, 2009 2:43 pm

OK, je suis démasqué, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour faire un peu de pub sans me faire systématiquement virer du Forum...
Désolé de la supercherie.

Je vais jouer franc jeu avec vous :
Il ne s'agit pas d'une arnaque, et effectivement pour 15 euros, il n'y a pas grand chose à perdre.
Je vous vois déjà railler à la suite de mon message et relancer un vote débile... genre la sincérité de mon message

bref, quoi qu'il en soit, je trouve que cet objet est un beau clin d'oeil pour démarrer une sensibilisation à une démarche écolo.

Ca sert à quoi, demande l'autre ?
C'est simple, avoir la possibilité d'apporter une energie propre à de petits appareils électriques (notamment Iphone, Ipod) et qui plus est, cela permet de se dépanner en camping, en rando, à l'étranger, dans le désert, au milieu de la montagne, bref, n'importe où, où les accros de téléphone peuvent être à la recherche d'une prise électrique.

Comme dirait l'autre, ce sont de petits gestes qui peuvent apporter une micro-pierre à l'édifice.

Après, chacun est libre...
Francois-s74
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Francois-s74 » Jeu Nov 19, 2009 2:50 pm

Réponse à Ptit_loupo :

Je viens de lire seulement ton message. Je suis désolé de te le dire, mais toi tu n'as rien compris !!!

1. Ce chargeur n'est pas spécifique à un type d'appareil. Il fonctionne effectivement idéalement pour les connectiques Apple (du type Iphone, Ipod), mais il fonctionne également par un raccord USB (bref tous les téléphones portables, par exmple, qui peuvent se recharger par une prise USB sur PC)

2. Ce n'est pas un chargeur (à proprement parler), mais une Batterie/chargeur. Bref, vous laissez ce petit boitier se charger tout seul au soleil dans votre voiture, sur votre bureau,... n'importe où... et ensuite vous le brancher sur votre appareil éléctrique au moment de l'utiliser, et le boitier vous apporte directement un complément de batterie.

PS : le mieux avant de parler d'une chose, c'est avant tout de se renseigner....
Francois-s74
Microbe !!
Microbe !!

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message