• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Batterie de secours SOLAIRE pour Iphone, MP3 et autres…

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Re: Batterie de secours SOLAIRE pour Iphone, MP3 et autres…

Messagede Loupo » Jeu Nov 19, 2009 3:59 pm

Allé un nouveau vote débile à l'image de ce membre smrabb : trouvez-vous ce sympathique nouveau membre poli ? :mrgreen: Pas étonnant qu'ils se fasse virer des forums :lol:
Oui = 0
Non = 1
Neutre = 0

En montagne, le portable marche mal, dans le désert il n'y a pas de réseau. Tu en as d'autres des exemples comme ça ?

Et comme je l'ai dit ça n'a rien d'écologique car la pollution engendrée pas ça fabrication ne sera pas amortie par son utilisation contrairement à une prise et comme je l'ai dit il existe des panneaux plus puissants et polyvalent et il se trouve que certains sont adaptés à la randonnée. La vraie pas celle qui consister à faire un tour en campagne et si en plus c'est pour rester accrocher à son téléphone où est l'intérêt. Si il est seulement là pour la sécurité sa batterie tiendra largement le temps. Et si c'est pour la randonné comme je l'ai dit encore il existe d'autres technique polyvalent : tu aura besoins d'une lampe de poche à dynamo, solaire ou les deux et bien justement elles ont de plus en plus des adaptateurs pour recharger les téléphones^^

PS : en fait du greenwashing destiné à avoir les personnes qui justement ne se renseignent pas assez et pensent être plus écologiques en faisant cet achat.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede alambic » Jeu Nov 19, 2009 5:03 pm

On peut aussi bourrer les urnes, une fois pour toutes, à la Corse proud

Oui = 0
Non = +100
Neutre = 0
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Lord69 » Ven Nov 20, 2009 12:30 am

Et le mieux avant de parler sur un forum, c'est d'apprendre à avoir de l'humour ("vote débile" superbe expression) et du respect ("l'autre", c'est à dire moi, merci bien).

Alors je vais développer :

1) L'Iphone pour moi ne sert à rien de plus qu'a se la jouer, et le téléphone remplace aujourd'hui la voiture comme substitue phallocratique. donc voilà...

2) Ce chargeur n'a rien d'une démarche écologique, c'est un joli greenwashing qui surf sur la vague écolo pour faire de la thune, de l'oseille, du fric, du blé, etc...

3) Je préfère insiter les gens à se désintoxiquer du téléphone que de chercher un moyen de leur fournir leur dose n'importe où.

Voilà voilà ....

Et je suppose que ce superbe appareil de la mort qui tue est fabriqué dans des conditions sociales super bonnes ? A 15 € j'en doute...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Francois-s74 » Ven Nov 20, 2009 2:56 pm

Bon, je vois que je n'obtiendrais pas raison avec vous.

Néanmoins, je tiens à souligner à Ptit-loupo qu'il avance beaucoup d'arguments qui ne sont pas appuyer sur grand chose d'autre que du vent. Tu prétends que la pollution engendrée par sa fabrication (''sans les fautes d'ortographes...'') ne sera pas amortie par son utilisation...
Je t'en prie Ptit-loupo, argumente... donne nous des chiffres... Je suis curieux de voir des arguments fondés sur autre chose que ta bonne foi...

Tu prétends qu'il existe des panneaux plus puissants et plus polyvalents : Je suis 100% d'accord avec toi !!! Mais à ce prix là, et dans ces dimensions, je demande à voir. Voyons, comparons ce qui est comparable.

Et puis, pour répondre à Lord69, je peux juste lui rappeler, en prenant un exemple, que le téléphone portable est quand meme l'outil qui chaque année sauve le plus de vie en montagne (bien avant l'ARVA) puisque, par le dialogue ou par son signal, permet de localiser rapidement les personnes en détresse.

Je n'ai pas envie de m'accrocher avec vous, car chacun pourra rebondir sur des arguments inverses, ou des contre-exemples.
Libre à chacun de penser ce qu'il veut.... et d'acheter ce qu'il veut.
Francois-s74
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Ven Nov 20, 2009 5:56 pm

Ho le portable qui sauve des vies.... Statistique d'avant et après le portable ? Je cherche et je trouve pas...

Et toutes ces vies sauvées, ça contrebalance les 4 millions de mort de la guerre du Coltan ?

Et tu ne réponds pas à ma question : fabriqué où et dans quelles conditions ce gadget ?
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Francois-s74 » Ven Nov 20, 2009 8:15 pm

La, j'abandonne...

Non, mais franchement vous regardez des fois l'actualité ? Combien de personnes ont pu etre sauver grace à leur telephone portable ? Tappe dans google ''personne sauvé par leur telephone portable'' si tu souhaites des témoignages.

Statistique d'avant ? mais (je me retiens de ne pas dire de gros mots), franchement, tu crois vraiment que des gens n'ont pas pu etre sauver grace à leur telephone ? mais dans quel monde tu vis ?

J'abandonne... décidément vous etes vraiment trop con.... et malheureusment la bêtise ça ne se soigne pas
Francois-s74
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Ven Nov 20, 2009 11:16 pm

Ha ben oui, suis je bête, on ne sauvait personne avant l'invention du téléphone portable ! Non mais tu comprends ce que tu écris au moins ?

Sinon, toujours pas de réponse ... C'est honteux de dire que pour vendre ta saloperie, tu exploites des gens ? Ha ben oui c'est honteux alors tu me fais le coup de l'offusqué sur une broutille... Au lieu de répondre à ce qui est finalement le plus important !
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Sam Nov 21, 2009 9:43 am

Francois-s74 a écrit:Néanmoins, je tiens à souligner à Ptit-loupo qu'il avance beaucoup d'arguments qui ne sont pas appuyer sur grand chose d'autre que du vent. Tu prétends que la pollution engendrée par sa fabrication (''sans les fautes d'ortographes...'') ne sera pas amortie par son utilisation...
Je t'en prie Ptit-loupo, argumente... donne nous des chiffres... Je suis curieux de voir des arguments fondés sur autre chose que ta bonne foi...

Pas besoin de donner de chiffres. Les gadgets solaire sont fait de silicium amorphe d'un rendement à faible taux de conversion, la fabrication d'un objet demande de la matières premières, de l'énergie et d'être "accompagné" en fin de cycle.
Tout comme la bêche de mon arrière gd père (plus d'un siècle et demi [la bêche pas le gd père :) ]), à qui je dois encore quelques ampoules.

Je ne sais si tu t'en ai aperçu mais tu as posté sur un forum orienté écocitoyenneté-développement durable, les conditions de fabrication et le devenir du produit sont des préoccupations sur lesquelles tu ne pouvais qu'être interpellé, même en qualité de simple intermédiaire (ou surtout en qualité de... car libre de choix de vente).
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Mar Déc 01, 2009 11:20 pm

Francois-s74 a écrit:Bon, je vois que je n'obtiendrais pas raison avec vous.

Néanmoins, je tiens à souligner à Ptit-loupo qu'il avance beaucoup d'arguments qui ne sont pas appuyer sur grand chose d'autre que du vent. Tu prétends que la pollution engendrée par sa fabrication (''sans les fautes d'ortographes...'') ne sera pas amortie par son utilisation...

Il me semblait que la simple logique suffisait mais il est vrai que malheureusement beaucoup de vendeurs ne jugent leurs produits qu'à son utilisation sans prendre en compte tout son cycle de vie : extraction des matières premières, transport, transformation, transport, assemblage, transport, lieu de vente, utilisation, poubelle, transport, recyclage ? pollution et encore je simplifie.

Donc si on prend par exemple cette source http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm un panneau solaire se rentabilise entre 3 et 4 ans (modules photovoltaïques amorphes) en étant au soleil dès que celui-ci se montre. Donc si on par du principe que ton objet est exposé en plusieurs années sur une période revenant de 3 à 4 ans d'exposition (on compte avec la nuit) soit 100% du temps nécessaire pour amortir sa pollution à la fabrication (je ne parle pas de fin de vie), il est fort probable que la batterie soit morte bien avant (ça tu le vois avec n'importe quelle batterie) et d'ailleurs il ne faudrait pas oublier qui le lien précédent ne tient compte que du panneau solaire.

Et pour l'orthographe, il vaut mieux avoir quelques fautes et dire vrai que bien écrire et avoir une vérité tronquée et fausse dans sa globalité (d'autant que je corrige les fautes quand je les vois et toi aussi tu en fais : il y en a 2 dans ton message dont 1 je suppose volontaire).

Tu prétends qu'il existe des panneaux plus puissants et plus polyvalents : Je suis 100% d'accord avec toi !!! Mais à ce prix là, et dans ces dimensions, je demande à voir. Voyons, comparons ce qui est comparable.

C'est marrant ça me fait penser à pollueur/payeur mais plus dans la version j'ai pas envie de faire d'effort donc je paie alors que ça pollue mais je m'en fou d'autant que ça ne coûte rien donc si je le casse ce n'est pas grave.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message