Francois-s74 a écrit:Bon, je vois que je n'obtiendrais pas raison avec vous.
Néanmoins, je tiens à souligner à Ptit-loupo qu'il avance beaucoup d'arguments qui ne sont pas appuyer sur grand chose d'autre que du vent. Tu prétends que la pollution engendrée par sa fabrication (''sans les fautes d'ortographes...'') ne sera pas amortie par son utilisation...
Je t'en prie Ptit-loupo, argumente... donne nous des chiffres... Je suis curieux de voir des arguments fondés sur autre chose que ta bonne foi...
Il me semblait que la simple logique suffisait mais il est vrai que malheureusement beaucoup de vendeurs ne jugent leurs produits qu'à son utilisation sans prendre en compte tout son cycle de vie : extraction des matières premières, transport, transformation, transport, assemblage, transport, lieu de vente, utilisation, poubelle, transport, recyclage ? pollution et encore je simplifie.
Donc si on prend par exemple cette source
http://www.outilssolaires.com/pv/prin-bilan.htm un panneau solaire se rentabilise entre 3 et 4 ans (modules photovoltaïques amorphes) en étant au soleil dès que celui-ci se montre. Donc si on par du principe que ton objet est exposé en plusieurs années sur une période revenant de 3 à 4 ans d'exposition (on compte avec la nuit) soit 100% du temps nécessaire pour amortir sa pollution à la fabrication (je ne parle pas de fin de vie), il est fort probable que la batterie soit morte bien avant (ça tu le vois avec n'importe quelle batterie) et d'ailleurs il ne faudrait pas oublier qui le lien précédent ne tient compte que du panneau solaire.
Et pour l'orthographe, il vaut mieux avoir quelques fautes et dire vrai que bien écrire et avoir une vérité tronquée et fausse dans sa globalité (d'autant que je corrige les fautes quand je les vois et toi aussi tu en fais : il y en a 2 dans ton message dont 1 je suppose volontaire).
Tu prétends qu'il existe des panneaux plus puissants et plus polyvalents : Je suis 100% d'accord avec toi !!! Mais à ce prix là, et dans ces dimensions, je demande à voir. Voyons, comparons ce qui est comparable.
C'est marrant ça me fait penser à pollueur/payeur mais plus dans la version j'ai pas envie de faire d'effort donc je paie alors que ça pollue mais je m'en fou d'autant que ça ne coûte rien donc si je le casse ce n'est pas grave.