• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

banques et assurances : écologique ?

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

banques et assurances : écologique ?

Messagede imagirium » Jeu Juin 24, 2010 11:31 am

Bonjour,

Entreprise écologique en cours d'immatriculation, nous souhaitons consommer responsable dans tous les domaines. Nous avons mis en place un contrat équilibre via EDF en se qui concerne l'énergie consommée, nous avons choisis des consommables plus respectueux de l'environnement, un éclairage plus naturel et moins énergivore, nous avons rénové nos bureaux de façon plus écologique (peinture au lin et jonc de mer au sol), nous avons opter pour du mobilier de récupération et d'occasion, un matériel informatique qui consomme moins, un serveur web écologique pour notre site internet...

Par cette démarche nous essayons d'avoir le moins d'impact possible sur notre environnement et pour ce que n'arrivons pas à réduire, nous avons décidé de racheter le co2 consommé à la fin de chaque année.

Pour aller plus loin dans cette démarche, nous souhaitons travailler le plus possible avec des entreprises ayant une démarche similaire : fournisseurs, prestataires de services...

Mais quand est-il des services auxquelles chaque entreprise doit souscrire ? La Banque et l'assurance ?

Le 8 décembre 2008, l'ONG écologiste Les Amis de la Terre a publié un rapport concernant les politiques climatiques des assureurs en France. Cette étude évalue, selon des critères définis par l'ONG, la prise en compte des enjeux environnementaux dans les politiques globales, les produits d'assurance et la gestion d'actifs des principaux acteurs du marché français de l'assurance.
Quelqu'un a-t-il un lien vers ce rapport ? Y-a-t-il eu des rapport plus ressent à ce sujet ?

Les Amis de la Terre en partenariat avec l’association de défense des consommateurs (CLCV) ont évalué les diverses banques et produits de placement dans un guide pratique intitulé "Environnement : comment choisir ma banque ?"
La nef et le Crédit Coopératif sont en bonne place mais quels sont les risques d'opter pour de tels banques et non pour des gros groupes ?
Y-a-t-il des professionnels ayant pris leur compte à la nef qui pourront nous donner leurs impressions ?

Merci de votre aide à tous de de tous vos conseils.

imAGIRium
imagirium

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: banques et assurances : écologique ?

Messagede Loupo » Jeu Juil 08, 2010 6:28 pm

Désolé je en peux pas y répondre car je ne connais même pas cette banque. Je voulais par contre citer Enrcoop au niveau de l'électricité car contrairement à EDF, eux produisent de l'électricité uniquement à partir d'énergies renouvelables. Lord présent sur ce forum y est justement client (en tant que particulier) mais si tu a des questions il est bien placé pour te renseigner.

Bon courage pour ton entreprise spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Re: banques et assurances : écologique ?

Messagede Admin » Mar Nov 16, 2010 10:52 am

Quelques infos ici :
http://www.eco-citoyen.org/vous-avez-de ... -t944.html

Je sais que le crédit coopératif possède des antennes dédiées au BTP par exemple, il y en a une à Dijon, je passe devant chaque fois que j'y vais mais je ne connais pas personnellement de professionnels dont les comptes sont à cette banque.
Notre association Eco-Citoyen.org est gérée par cette banque et ce que je peux en dire, c'est qu'ils sont très réactifs pour les occasions où j'ai eu à les interpeller, mes petits soucis furent régler très rapidement. On peut gérer bien sûr ses comptes en ligne facilement comme d'autres banques !
La NEF n'est pas une banque, c'est une coopérative de finances solidaires dont les produits sont gérés par le crédit coopératif.
http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message