Bain de plantes*

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

Bain de plantes*

Messagede Merle » Mer Jan 28, 2009 6:33 pm

Je vous propose dans cet article quelques remèdes de « grand-mère » afin de passer l’hiver sans trop de dégâts corporels. C’est la saison des gros rhumes et des mauvaises grippes, comment à travers des bains de plantes résister à cela.

- Pour les états grippaux, angineux :
Dans votre bain, vous pouvez ajouter des feuilles d’eucalyptus, des bourgeons de pin et du thym.

- Bain pour se remettre en pleine forme :
Une bonne recette de bain dopant a base de lavande, menthe, romarin et thé.
( à propos du thé, ne jetez pas les fond de théière dans le bain tout de suite, conservez le au frigo quelques jours, réchauffez le tout et mettre au bain ensuite . )

- Calme et sérénité :
Il se peut qu’en hiver on se sent déprimé, nerveux pour cela, un bon bain d’aubépine, de mélisse de camomille et de tilleul vous aidera à vous calmer.

En moyenne, on conseille 250 grammes de plantes par bain. Pour ceux qui ont 15 minutes, il est préférables de les préparer en décoctions. Aussi, pour les plus pressés, on peut facilement trouver en pharmacie des huiles essentielles.

Autre technique : mettre les plantes séchées dans un gant de toilette et le mettre sous le robinet.
Merle
Microbe !!
Microbe !!

Images: 1

Messagede Manu » Jeu Jan 29, 2009 8:42 pm

Précisons tout de meme que les bains doivent rester de l'ordre de l'exceptionnel :siffle:
Et oui ... les douches restent le moyen de se laver le plus économes en eau !!
Si en plus on coupe l'eau au moment ou l'on se savonne ... c'est l'Amérique :mrgreen: !!
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Gudrun » Jeu Jan 29, 2009 10:31 pm

[align=left]Sauf si on prend un bain 1 fois par semaine au lieu d'une douche 1 ou 2 fois par jour ... surtout en hiver ;-)[/align]
Gudrun
Souricette
Souricette

Messagede nanou et jade » Jeu Fév 19, 2009 9:54 am

Dis moi Merle tu n'as quelques recettes de tisanne aux plantes de grand mère pour se remettre un coup de pêche.
Retour aux sources
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

Messagede Manu » Jeu Fév 19, 2009 11:29 am

Gudrun a écrit:[align=left]Sauf si on prend un bain 1 fois par semaine au lieu d'une douche 1 ou 2 fois par jour ... surtout en hiver ;-)[/align]
C'est vrai qu'après, c'est au cas par cas et à vous de voir ... l'idée étant de consommer moins d'eau je crois ... spcol
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede nanou et jade » Mar Fév 24, 2009 12:03 pm

Admin a écrit:
Gudrun a écrit:[align=left]Sauf si on prend un bain 1 fois par semaine au lieu d'une douche 1 ou 2 fois par jour ... surtout en hiver ;-)[/align]
C'est vrai qu'après, c'est au cas par cas et à vous de voir ... l'idée étant de consommer moins d'eau je crois ... spcol

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je propose des tisanes à la place, sinon les bains de mer c'est gratuit et bon pour la peau et se détendre.
Retour aux sources
nanou et jade
Poussin !
Poussin !

où???

Messagede jinglebell » Mar Mai 26, 2009 1:38 pm

merci pour ces recettes, j'aimerais bien essayer mais on trouves ces plantes où? et peut on les trouver toute l'année?
merci d'avance,il me tarde de me faire un ptt plaisir avec ce bain!
jinglebell
Poussin !
Poussin !

où???

Messagede jinglebell » Mar Mai 26, 2009 1:39 pm

merci pour ces recettes, j'aimerais bien essayer mais on trouves ces plantes où? et peut on les trouver toute l'année?
merci d'avance,il me tarde de me faire un ptt plaisir avec ce bain!
jinglebell
Poussin !
Poussin !

Messagede loeKi » Mar Mai 26, 2009 2:05 pm

Les boutiques bio que je connais n'en font pas mais j'arrive à les trouver chez mon pharmacien car il est également herboriste.
Pour moi les plantes séchées, c'est réservé aux tisanes et décoctions.
Cela fait des lustres que je n'ai pas pris un bain et cela ne me manque pas.
J'ai remplacé ce moment de détente par des séances de massages :-)
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi