Avant de vous quitter (je crois que nous étions ensemble jusqu'au 15) je voulais vous remercier(sans vouloir être politique!) de m'avoir accordé ce "temps de parole".
Faire la promotion du bio est un sujet sensible à plusieurs titres.
Il y a 20 ans on passait pour un hippie, aujourd'hui on vous reproche ou vous soupçonne de vouloir "surfer sur la vague"! Ce n'est pas vrai de tout le monde.
Une chose n'a pas changé, la cosmétique Bio est "réactionnaire" dans le sens où elle dérange forcément l'Etat dans ses relations d'intérêts avec les lobbies. L'Etat ne veut pas promouvoir cette cosmétique pour le moment.
Cette cosmétique ne se généralisera que lorsqu'au plus haut des mesures seront prises, et une nouvelle législation verra le jour.
En attendant les nanoparticules et les OGM nous menacent tous et nul ne sait quel tournant prendra l'histoire.
Pour finir, je suis toujours étonnée lorsque des personnes sensibles a priori aux problèmes environnementaux affirment ne pas être intéressées par la cosmétique bio. On peut ne pas vouloir acheter pour des raisons de budget car c’est plus cher malheureusement. Mais ne pas être intéressé ? Je lance gentiment bien sûr
la discussion….