nidhalg a écrit:Parce que vous trouvez que Mitterand était un exemple? Et vous croyez que la gauche est un exemple?
Moi, non. Pour moi, la Gauche c'est pas ça.
nidhalg a écrit:Je ne défend pas Attali que je ne connais pas mais à propos de ce fameux principe de précaution, je comprend qu'on veuille le suprimer. Pourquoi faudrait-il prendre des précautions contre quelque chose dont on ne sait pas si les effets sont négatifs ou positifs,
Par exemple?
nidhalg a écrit:alors même que nous ne prenons pas de précautions contres les choses dont on est sûr que l'effet est négatif?!Commençons déjà par le début, en nous attaquant à ce dont on est sûr des effets négatifs, plutôt que d'imaginer des scénarios catastrophiques nous éloignant de la préocupation des catastrophes réelles.
Par exemple?
nidhalg a écrit:
La liberté tarrifaire C'est ni plus ni moin que la liberté. Voulez vous vivre dans un pays libre ou pas?
La liberté tarifaire?
Tu as une drôle de conception de la liberté.
L'argent, l'offre et la demande comme définition de la liberté et réponse à tous les problèmes?
nidhalg a écrit:Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que les hommes politiques deviennent des publicitaires propagandistes, en nous faisant croire que les supermarchés voudraient baisser les prix alors qu'en réalité c'est le contraire. Toutes les perssonnes qui ont parfois l'occasion de faire leurs courses en GD savent très bien que la pub autour des prix sois disant les moin cher ce n'est que publicité mensongère pour tromper le client affin de lui faire dépenser plus. Le volume du caddi diminu mais le consommateur est rassuré parce qu'on lui dit que c'est moin cher. L'homme a cette particularité d'adhérer à tous les mensonges. Il crois ce qu'on lui dit même quand la réalité lui prouve le contraire.
Là dessus, on pourrait être d'accord, si on en reste à la surface des choses.
Mais es-tu contre la liberté de... mentir?