Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que les hommes politiques deviennent des publicitaires propagandistes, en nous faisant croire que les supermarchés voudraient baisser les prix alors qu'en réalité c'est le contraire
je suis d'autant plus d'accord avec toi que je m'agace souvent contre ceux qui pensent que baisser la TVA est la solution miracle (impot soit disant injuste)
et l'augmenter c'est intolérable (...)
sauf que ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les "marchands" font des marges énormes... d'autant plus facilement quand les taxes sont basses
si on supprimait des taxes en réalité les prix seraient les memes, et les marges deviendraient encore plus grosses
bon que ces marges servent ensuite à payer des salariés je veux bien : le problème c'est que c'est pas du tout le cas ;)
Pour le reste : les freins de la croissance ça me fait doucement rire...
que notre économie sur certains points soit différente et moins efficace oui c'est un fait... et nous avons encore du boulot
Mais à mon avis c'est pas la protection de l'environnement qui est un frein... bien au contraire
c'est le fait de penser à court terme et non à investir sur l'avenir (et donc éviter de se bouffer des erreurs passés... qui couteront plus chers)
ce cher Attali a pas du bien lire le rapport Stern par exemple (pourtant Stern est très loin d'etre un écolo et un dangereux communiste)
Que l'économie soit plus libre ne me pose pas réellement de problème
Mais la liberté a un cout ! Il faut alors assumer ses responsabilités !
certains veulent le beurre et l'argent du beurre : etre libre tout en impiétant sur la liberté des autres !
Moi la responsabilité c'est mon dada du moment

)

...