de ruggero » Mar Jan 04, 2011 8:42 am
Bonjour et bonne année
C'est clair que cela demande du temps (et encore)...mais fanchement n'est-ce pas valorisant !! Perso, si je me suis engangé (voilà plus de 20 ans), c'était au début pour "changer le monde"...illusoire me diras-tu ?? Eh bien non, pour les plus anciens comme nous, et si on fait le constat de toutes ces années, on peut voir combien le changement est significatif !
Lorsque j'ai créé cette association, peu de gens venaient avec nous, mais au fil du temps, le nombre a augmenté et chacun s'est senti utile (certes de temps en temps), mais au final, nous avons fait beaucoup de choses...
Evidemment ce n'est uniquement que local, mais après tout, il ne suffit pas d'aller aux quatres coins de la planète (même si cela est attractif) si devant notre porte nous ne faisons rien...
Et je dirais même que je peux regarder mon fils grandir et lui dire simplement que je n'ai pas laissé faire les choses à ma manière.....
Donc je dirais que pour notre association, on peut venir au moins 1 fois par mois à une éco-randonnée, ou bien échanger des idées une fois par mois, ou bien s'occuper de l'édito une fois par mois...et je ne pense pas qu'une fois par mois, cela demande vraiment beaucoup de temps !!
Encore une fois...bonne année à tous !!