• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Association eco-logique 77

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Association eco-logique 77

Messagede ruggero » Mer Déc 29, 2010 8:37 am

Bonjour à tous

Nous sommes une association (qui existe depuis 5 ans) dans le 77 à St Augustin (vallée de l'Aubetin près de Coulommiers) et je recherche des gens prêts a s'investir dans une association. Nous faisons plusieurs activités Eco-randonnée, diffusion d'un édito, intervention dans des écoles etc.... Ceci dans un cadre local. Nous avons l'aide de la municipalité.

Si vous êtes interéssés pour agir et sensibiliser dans une association, contacter moi.

A bientôt spcol
ruggero
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Association eco-logique 77

Messagede Admin » Jeu Déc 30, 2010 9:53 am

Je ne suis pas du 77 mais j'espère que tu trouveras quelques membres du coin qui sont intéressés, bon courage pour vos actions !!
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede ruggero » Jeu Déc 30, 2010 8:46 pm

Merci pour tes encouragements....!! J"espère aussi que l'on trouvera... C'est vrai que cela demande un peu d'abnégation, mais franchement voir les gens interéssés et savoir que petit à petit, ils changent leurs habitudes, leurs pensées etc...c'est super encourageant.
ruggero
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Sam Jan 01, 2011 11:12 am

Cela demande aussi du temps, beaucoup de temps ... :-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede ruggero » Mar Jan 04, 2011 8:42 am

Bonjour et bonne année

C'est clair que cela demande du temps (et encore)...mais fanchement n'est-ce pas valorisant !! Perso, si je me suis engangé (voilà plus de 20 ans), c'était au début pour "changer le monde"...illusoire me diras-tu ?? Eh bien non, pour les plus anciens comme nous, et si on fait le constat de toutes ces années, on peut voir combien le changement est significatif !

Lorsque j'ai créé cette association, peu de gens venaient avec nous, mais au fil du temps, le nombre a augmenté et chacun s'est senti utile (certes de temps en temps), mais au final, nous avons fait beaucoup de choses...

Evidemment ce n'est uniquement que local, mais après tout, il ne suffit pas d'aller aux quatres coins de la planète (même si cela est attractif) si devant notre porte nous ne faisons rien...

Et je dirais même que je peux regarder mon fils grandir et lui dire simplement que je n'ai pas laissé faire les choses à ma manière.....

Donc je dirais que pour notre association, on peut venir au moins 1 fois par mois à une éco-randonnée, ou bien échanger des idées une fois par mois, ou bien s'occuper de l'édito une fois par mois...et je ne pense pas qu'une fois par mois, cela demande vraiment beaucoup de temps !!

Encore une fois...bonne année à tous !!
ruggero
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Ven Jan 07, 2011 2:12 pm

ruggero a écrit:Evidemment ce n'est uniquement que local
C'est justement très bien parce que c'est local spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message