• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Association des clients-victimes de FRANCE GEOTHERMIE

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Messagede sergebricol » Lun Juil 27, 2009 9:31 am

France Geothermie Gironde a déposé le bilan.
Le liquidateur judiciaire est au travail.
D'après le personnel de FG, de nombreux clients sont sur le tapis.
Ils connaissaient leur situation et étaient présent malgré tout sur la foire de Bordeaux
sergebricol

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

France Géothermie 33

Messagede creami40 » Mer Juil 29, 2009 8:29 am

Savez vous comment cela se passe suite à la liquidation ?
J'ai signé un contrat avec accompte il y a 1 an et maintenant que ma construction est prete à recevoir les travaux, j'apprends la liquidation...
Le liquidateur va t il contacter les clients ? Le chantier peut il etre confié à quelqu'un d'autre ? Ai je une chance de revoir mon accompte ?
creami40

Re: Association des clients-victimes de FRANCE GEOTHERMIE

Messagede danrobertrand » Ven Déc 11, 2009 5:40 am

bonjour , s'il y a des victimes il y a aussi des gens satisfaits , c'est mon cas ; Francegéothermie dans le 66 a réalisé mon installation , délais corrects , installation soignée , résultat excellent en qualité chauffage et coût de fonctionnement . ( 3 étés en clim et début du 3eme hiver pour le chauffage) . Les concessionnaires sont sans doute plus ou moins sérieux...bon courage à tous , il n'y a pas de raison d'avoir un travail baclé....
danrobertrand

Messagede jacky342 » Jeu Mar 18, 2010 5:30 pm

Bonsoir, j'ai moi aussi été cliente de FranceGéothermie et il est important de souligner qu’il peut aussi avoir des victimes d’un groupement de « victimes ».
Je fais mes recherches pour connaître si certaines personnes ont été à la limite d’être forcées par ce collectif à envoyer un chèque pour des frais d’avocat ?
Je suis tombée sur ce blog en fouillant sur le net pour l'instant, c’est assez édifiant. Je ne suis donc pas la seule apparemment. A bon entendeur...
jacky342
Microbe !!
Microbe !!

Messagede alambic » Jeu Mar 18, 2010 9:40 pm

Bonjour,
c'est très génant. Sur Votre blog, vous écrivez que:

" Partant d’une bonne intention au départ pour des anciens clients de France Géothermie 74, je viens remettre en cause la finalité de ce regroupement, qui se dit association, mais qui n’en a pas les statuts. J’ai cherché dans le registre national des associations françaises ([edit]www.rnaf.net) et je ne trouve rien qui puisse regrouper les clients victimes de France Géothermie 74."

Et je trouve sur le site du journal-officiel:

Association : COLLECTIF FG 74.
No de parution : 20080016
Département (Région) : Haute-Savoie (Rhône-Alpes)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Haute-Savoie.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Haute-Savoie. COLLECTIF FG 74. Objet : regroupement et défense de clients trompés et lésés par les sociétés Cid Leman - FG 74, la société France Géothermie et leurs dirigeants. Siège social : 9, rue de la Charamonte, 74600 Seynod. Date de la déclaration : 31 mars 2008.

Rester prudent sur vos affirmations.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede jacky342 » Lun Mar 29, 2010 2:23 pm

Bonjour, et merci pour cet apport. Je ne suis pas à l’origine de ce blog en fait. Et d'ailleurs, j'y suis retournée dessus ce week-end et j’ai vu qu’il avait été modifié depuis. Que ce soit ou pas une association, je reste tout de même vigilante lorsqu’un chèque m’est demandé, c’est une question de principe et pour moi, leur démarche reste douteuse tout de même ... Cordialement.
jacky342
Microbe !!
Microbe !!

Précédente

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message