[align=center]Urgent : 3 loups à placer !
lundi 21 avril 2008[/align]
Ferus a reçu un appel de la Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Creuse afin de placer en urgence 3 loups dont le propriétaire (Germain Fourneron, voir ici pour plus de détails) vient de décéder.
Si vous pouvez accueillir ces loups et si vous possédez un certificat de capacité (et UNIQUEMENT si vous possédez ce certificat), merci de joindre Isabelle Paufique, Direction Départementale des Services Vétérinaires de la Creuse, au 05 55 41 72 23.
Au début des années 2000, Germain Fourneron était en totale illégalité car, suite à de nouvelles dispositions, les loups devaient être pucés et tatoués et leur propriétaire devait détenir un certificat de capacité. La DDSV avait menacé d’euthanasier les loups de Germain Fourneron. Ferus (alors Groupe Loup France) et la SPA avaient pris en charge financièrement le puçage et le tatouage des loups (plus nombreux à l’époque). Ferus avait également permis à Germain Fourneron d’obtenir un certificat de capacité lui permettant de garder ses loups.
Ferus espère aujourd’hui encore venir en aide aux loups de Germain et souhaite un bon voyage à Germain au pays des loups...
Ils ont un sursis jusqu'au 15 juin, Marie-Hélène, présidente de l'association Wolf-eyes, s'en occupe actuellement, avec la famille de Germain, mais ils ne possèdent pas le certificat d'aptitude nécessaire.
Voilà pour les loups, mais il y a aussi 3 huskys assez sauvages qu'il faudrait placer, ou au moins pucer et vacciner. Tout cela a un cout vous vous en doutez bien, et Marie-Hélène, a bien besoin de vos dons....
7 chats sont aussi concernés, à adopter, mais aussi à identifier, faire le test leucose, et stériliser (60€ par chat)
Il y a aussi un cheval, mais je crois que c'est résolu pour lui.
Voilà, je vous mets les news un peu en vrac, mais pour plus de détails, rendez vous sur le forum de wolf-eyes (j'ai mis l'adresse plus haut) ou sur ce topic sur la meute : http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=10517

je te remercie DELAIR, mais maintenant, c'est plus d'une famille dont les chiens et les chats ont besoin.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein