cela fait bien longtemps que je suis venue sur le forum mais je n'ai pas cessé pour autant de diminuer mon impact sur l'environnement.
Or là je ne trouve pas ce que je cherche, j'ai donc quelques petites choses à vous demander en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer :)
Je viens d'acheter une machine à laver (ma première, et la première fois que je m'en sers lol) j'ai fait attention elle est donc A,A,B.
Je possédais la lessive en poudre Ecover pour les couleurs et j'ai donc continuer à l'utiliser pour la finir, mais j'ai quelques doutes sur le fait que cette lessive soit assez écologique, en effet webecologie.com a cesser de vendre ce produit... qu'en est-il vraiment ? et quelle autre lessive l'est plus avec un bon rapport qualité/prix ? ne me parler pas, s'il vous plait, de noix de lavage j'ai fait l'expérience ça pu c'est horrible !!! ça donne trop mal à la tête ! et je veux pas passer trois heures à préparer ma lessive non plu lol (si quelqu'un veut des noix, je les donne volontiers y'aura juste des fdp... lol)
Ensuite un jour ma mère m'a acheté de la lessive pour le noir, bien sur pas du tout écolo, en plus ça sent super fort ! (bon mais fort) donc non je n'en veux plus ! existe-t-il une lessive bio pour le noir ?
Pour finir je suis dans une région où l'eau est assez calcaire, pour le "ménage" j'utilise bien évidement du vinaigre blanc comme anti-calcaire ; pas de soucis, mais pour la machine à laver qu'elles solutions existe-il ? et qu'elle est la plus efficace ? je suposse que Calgon est gorgé de produits pas sain pour l'environnement... l'on m'a dit que l'on pouvait mettre du vinaigre blanc aussi comme anti-calcaire pour la machine
si quelqu'un le fait pourrait-il me dire, déjà comment ?! , si l'odeur infecte du vinaigre reste ? si c'est efficace ? et quelle est la dose.merci d'avance pour vos réponses :)
ps : j'ai regarder le documentaire "nos enfants nous accuseront" (sur dailymotion), ça ne m'a pas étonner mais ça fait des arguments de plus pour ceux qui sont aveugles et ne veulent rien entendre...

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

possible que je m'enmêle parfois les pinceaux entre les ml et les onces et les tasse à mesurer !
) en moyenne c'est 50 litres d'eau utilisée pour un programme (6 kg)