Mme Pedro a sans doutes raison et n'a pas une famille difficile. Quelle chance elle a, moi je dois trouver des compromis tous les jours pour tout un tas de choses mais bon là n'est pas le sujet.
Mon mélange fait 4 en 1.
1- je suis obligée d'utiliser un assouplissant car ma fille repère quand je n'en mets pas. Elle avait repéré que je ne mettais plus d'assouplissant quand je faisais mes machines de sous-vêtements à 40° rien qu'en mettant ses chaussettes. Vous connaissez le conte de la Princesse au petit pois, j'en ai une à la maison. Une fois le traitement d'ortodonthie (orthographe??) mis en place on va attaquer l'allergologue car j'en ai un peu assez de la voir avec ses crises d'eczéma perpétuelles depuis 12 ans... Avec mon système au moins son linge lui paraît moins rêche et surtout je lui ai diminué les doses de produits qui pourraient être allergènes et qui pourraient être contenue dans les assouplissants.
2- mon mari n'aime pas le vinaigre donc le parfun des doses d'assouplissant le masque Et hop 2ème personne satisfaite
3-le vinaigre m'a l'air de conserver son action anti-calcaire bien qu'utilisé à froid dans l'eau de rinçage puisque pas de tartre au bout de presque 10 ans
4-je n'ai jamais trouvé que le linge rincé avec un assouplissant était plus doux... je dois avoir une peau de crocodile.., par contre dans mes divers essais, j'ai trouvé que sans rien du tout ou avec vinaigre seulement mon linge était plus difficile à repasser.
Mon bouchon fait 60 ml ras bord. J'ai mesuré la dose que je mets (au pifomètre-oeillomètre la dose, des fois plus, des fois moins) ça fait dans les 70 ml. J'ai dit un bouchon et demi mais je ne remplis pas le bouchon pour éviter les débordements... Je précise que j'ai une eau peu calcaire enfin il parait ( ma bouilloire n'est pas d'accord

)