• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Ampoules encarstrées, lesquels choisir?

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Ampoules encarstrées, lesquels choisir?

Messagede fpartan » Jeu Aoû 13, 2009 1:19 pm

Bonjour à tous, et déjà merci pour ce forum qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur les différentes ampoules présentes sur le marché.

Toutefois, les questions précédemment postées se sont terminées bien souvent en débat. Et donc, je n'ai pu trouver de réponse à mon interrogation:

Je rénove actuellement une maison, par choix esthétique, j'ai choisis de mettre des spots encastrés dans mes plafonds, avec le budget nécessaire pour des spots LED si ça vaut vraiment le coup.

Mais hélas, je me retrouve dans mes recherches avec toujours les mêmes questions:

Les spots LED seront bien mais dans le futur. Car pour l'instant, d'après mes différentes lectures, elles ne dépassent pas les 100 lumens (je ne m'y connais pas très bien),

Les spots à basse consommation, je n'en ai jamais vu en fonction, de plus quand je regarde sur les emballages la consommation (a b c...) elle n'y est jamais indiquée, ce qui me rebute,

Les spots halogènes 220V, ça consomme énormément d'après ce que j'ai pu lire,

Enfin, les spots halogène basse tension, dans mon entourage, on s'obstine à me dire que ça consomme peu, mais je ne crois pas que basse tension rime avec basse consommation...

A terme, la maison sera principalement éclairée par des lumières d'ambiance (donc ampoules basse consommation) mais je ne veux pas que quand j'allume mes plafonniers, je me retrouve avec une forte consommation énergétique, ce qui serait un comble vu les investissements que nous avons fait pour qu'elle soit le plus sobre possible.

Bref, j'ai l'impression que chercher LA bonne ampoule c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!

Perdu, je demande votre concours donc, pour m'éclairer ;-)
fpartan

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message