Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Lord69 a écrit:La capacité de chauffage d'une ampoule est nulle.

Il faudrait donc 3684 ampoules de 60W par m2 et allumées en permanence pour chauffer la même surface. Attention, il s'agit de moyennes, donc on tient compte que l'on a besoin de chauffer tout au long de l'année. Si l'on considère qu'en fait on chauffe beaucoup un trimestre et moyennement 2 autres trimestres et pas du tout en été, il faudrait multiplier le nombre d'ampoules par 2 ou 3.

Lord69 a écrit:Pour moi cela démontre juste qu'on ne chauffe rien avec une ampoule, d'où la capacité "nulle" mais bon...

Narduccio a écrit:A mon avis, les ampoules, c'est pour dire que l'on fait quelque chose. L'isolation, c'est pour faire quelque chose de concret. Mais, je trouve que l'on parle beaucoup d'ampoules et bien peu de chauffage.

Lord69 a écrit:Tout dépend de qui parle. Parce que j'entends pas mal parler de l'isolation, dans mon parti et chez Grenpeace, les amis de la terre, etc...

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités