• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

ampoule 1 watt

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

ampoule 1 watt

Messagede nidhalg » Mer Aoû 01, 2007 2:41 am

Les ampoules 1 watt encore un invention américaine! Sont fabriqué avec plusieurs LED (diodes electroluminescentes) plus solides et moin consommatrices que les ampoules a incandescences elle ne consomme qu'un watt au lieu de 60 comme les ampoules conventionelles pour la même quantité de lumière. Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Mer Aoû 01, 2007 11:05 am

L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede nanie1986 » Mer Aoû 01, 2007 11:07 am

google mon ami :mrgreen: m'a permi de trouver ça http://domsweb.org/ecolo/led-del.php pour me conduire ensuite ici http://www.ampoule-leds.fr/

c'est super en tout cas de nous faire découvrir cela nidhalg ! pour ma part j'ai déjà une ampoule éco, vive le progrès spcol
nanie1986
Souricette
Souricette

Photos: 4

Messagede Econo-Ecolo » Mer Aoû 01, 2007 1:55 pm

Je suis tout de même surpris du ration 1 pour 60 de consommation énergétique : je pensais que c'était plutôt 1/20.
Où as-tu trouvé cette info ?
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede phyvette » Sam Aoû 11, 2007 12:32 am

Econo-Ecolo a écrit:Je suis tout de même surpris du ration 1 pour 60 de consommation énergétique : je pensais que c'était plutôt 1/20.
Où as-tu trouvé cette info ?

Si si c'est exact il y a bien un rapport de 1 pour 60 pour la consommation d'électricité , pour la production de lumens par contre c'est pas la même chose il faut bien 3 a 4 ampoules LEDs (3 a 4 Watts ) pour avoir l'équivalent en luminosité d'une 60W incandescence . Le clavier sur le quel je tape ce message est eclairé par une LED 1 W. En tout j'en ai 3 a la maison.

nidhalg a écrit:Mais où trouver ces ampoules pour les mettres dans sa maison?

Chez C******a , L***y-M****n , etc..... les dernières que j'ai vu , moins de 7€ , toujours avec culot GU10 ( donc pas à vis ), nessecitant la plus part du temps le remplacement des luminaires.

Phyvette
phyvette
Panda
Panda

A été remercié: 12 fois

Re: ampoule 1 watt

Messagede Narduccio » Sam Aoû 11, 2007 2:01 am

nidhalg a écrit:Mais où trouver ces ampoules pour les mettre dans sa maison?

Suffit d'utiliser les bons mots dans un moteur de recherche ...

Image

http://www.pearl.fr/article-PE9697.html
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Quentinus15 » Sam Aoû 11, 2007 12:35 pm

C'est parfait pour faire des économies, le prix est à combien ?
Quentinus15
Gorille
Gorille

Messagede Narduccio » Sam Aoû 11, 2007 1:06 pm

Quentinus15 a écrit:C'est parfait pour faire des économies, le prix est à combien ?

Tu ne sais pas cliquer sur un lien ? 6,90€ TTC l'unité.

Pour te faire encore plus d'économies de l'énergie musculaire de ton index droit :
    # 24 LED
    # Consommation : 1,5 Watts
    # Efficacité lumineuse : 236 Lumen (correspond à une ampoule 25 watts standard)

;-)
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Quentinus15 » Sam Aoû 11, 2007 2:25 pm

Ca peut aller si on fait des économies à long terme.
Quentinus15
Gorille
Gorille

Ampoules LEDs, les bonnes ou pas !

Messagede MZE » Ven Fév 22, 2008 6:56 pm

Salut à tous,

Suis nouveau sur ce forum, mais je me permet de répondre à ce sujet.

En effet j'ai acheter pour mon habitation des ampoules à économie d'énergie, au bout d'un an certaine (les moins cher!) ne fonctionne plu, alors j'ai cherché par google autre chose, je suis tombé sur les ampoules de chez conrad et pearl, et j'en ai acheté, pas très lumineux, blanc très "froid", mais pour l'utilisation cela me convenait.

Attention au bout de un an et quelques jours, les problèmes ont commencé et j'ai fait un peu de recherche, dans les ampoules où il y a beaucoup de leds donc les plus utilisé, des leds ont commencé a "claquer", du coup j'ai lu que une telle concentration de leds provoque des soucis (plus de 40). J'ai testé plusieurs culots, E27, GU10, et MR16 en 12V basse tension. Et bien tous ont des problèmes, grrr... dur dur surtout vu le prix!

Du coup j'ai testé des ampoules avec des leds haute puissance dans lesquelles il y a des leds (le composant) de chez CREE, partout on dit que ce sont les meilleurs! et bien c'est vrai voila 10 mois que je test une ampoule 3X1W en MR16 allumé 24/24h.

J'ai trouvé, et oh surprise, en Bretagne, un site de vente qui propose les ampoules que je veux et en blanc chaud!! en plus on trouve des codes promo. Voici le site : www.ab-led.fr

Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum pour parler de ça, mais bon...

EDIT : lien corrigé ;-)
MZE

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message