de fabig1 » Mar Mar 01, 2011 5:11 pm
AMAP association pour le maintien d'une agriculture paysanne
Depuis le temps que j'en rêvais depuis que j'avais vu un post sur ce forum qui en parlait, c'est fait j'ai réussi à avoir une place dans une AMAP grace à la voisine qui a emmenagé l'année dernière et est restée dans son amap. Par contre comme l'amap est loin de chez nous, c'est elle qui me prend mon panier en même temps que le sien
Comble du bonheur, à la rentrée de septembre le directeur de la mjc passe nous voir à la première réunion de notre association le SEL d'Ermont pour nous dire qu'il veut mettre un système d'amap en place et qu'il organise une réunion pour voir combien de personnes seraient intéressées. Je passe sur les différentes phases et depuis 2 semaines l'amap d'ermont est complète avec déjà des personnes en liste d'attente. J'ai vu un papier passer comme quoi une personne dans une ville d'à côté propose elle aussi de monter une amap pour pallier au manque de places. Toujours avec le même agriculteur qui pourrait fournir encore une dizaine d'amap et qui vient d'acheter un nouveau terrain qu'il commence à "nettoyer" pour qu'il passe en bio d'ici 3 à 4 ans.
Donc maintenant je partage un panier sur une amap et j'ai un abonnement complet sur autre amap. J'en mange des légumes qui ont du goût. On attend de voir ce que donnera la qualité des légumes d'été car pour le moment ce sont des légumes d'hiver principalement de conservation type carottes et pommes de terre. Mes enfants n'aiment plus les carottes car elles ont trop de goût mais moi je me régale retrouvant le goût des légumes du jardin de mes parents et grands-parents.
Je suis allée sur le site interamap et non de d'là comme les choses ont bougé en si peu de temps. Lorsque j'ai commencé à chercher une amap ou un système de panier sur mon secteur il n'y en avait que 3, tous complets, et il fallait au minimum 20 mn de voiture. Aujourd'hui il y en a plein dont celle à laquelle j'ai contribué à la création et qui est à 15/20 minutes à pied de chez moi, 5 min en voiture.
Je suis heureuse voilà c'est dit.