Pour le convaincre de passer au BIO, cela risque d'être difficile s'il n'est pas un minimum motivé !!
Pour les sacs plastiques, je ne vois qu'une seule vraie possibilité, c'est la distribution de sacs réutilisables ( le style de sacs qui, une fois pliés, restent dans un petit sac à main ) car les sacs biodégradables ( en amidon de maïs ) n'ont pas forcément un très bon éco-bilan et cela lui coutera plus cher et donc il sera réticent !
La difficulté dans ce cas est que le vendeur d'à côté file certainement des sacs plastiques et donc si le client est "contraint" a amené son propre sac, le jour où il oublie, il va peut être se dire, je vais chez le voisin car il va me filer un sac !!
Aussi, ce n'est pas seulement lui à convaincre, c'est aussi les clients à gentiment leur faire remarquer de ramener leur sac réutilisable !!
Je crois que sur le forum, il y a un membre qui doit s'appeler "emballage", si tu fais une recherche dans les membres, tu peux peut-être essayer de le contacter si tu as des questions
Bon courage en tout cas !!