Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Emballeur a écrit:
1 Le sac réutilisable est super résistant mais a un volume de chargement de 2 à 2.5 fois le sac PEHD ce qui signifie que le client ne sait le prendre que de son bras gauche ou droit au lieu de 1 sac plastique dans chaque main
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Leclerc proposent même des sacs réutilisables en coton équitable, bref, des solutions sont proposées et le client s'adapte ! Leclerc qui a été le premier a proposé ceci n'est pas revenu sur sa décision et ce sont même les autres grandes surfaces qui l'ont suivi !!

Emballeur a écrit:Les habitudes ce sont les consommateurs qui doivent délibérément s'adapter et pas le commercant.
Emballeur a écrit:La différence avec la grande surface quand tu y vas tu as une charette
Emballeur a écrit:Je connais des bouchers qui refusent que l'on leur passe de l'autre coté du comptoir des sacs réutilisables qui sont souillés sur le cul ( voir l'exemple plus haut de l'intervenant qui les dépose à terre pour faire une pose ) des sacs souillés , collant avec de temps en temps des poils de chiens collés dessus sur un comptoir de boucher est le parfait paradoxe entre les "mesures environnementales" et les mesure stricte d'hygiène qu'ils sont tenus d'observer.
Emballeur a écrit:Quand à l'action commune des commercants pour offrir un sac réutilisable à l'achat de 20 euros . Pourquoi le feraient-ils les grandes surfaces n'en n'ont jamais donné meme quand tu achètes pour 500 euros.
Emballeur a écrit:Ce qui à mon sens serait plus correct ,faire payer 5 ou 10 centimes par sac jettable employé au consommateur comme cela se fait en Irlande.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités