pour ma part,
j'ai allaité mon ainé 1 mois et ensuite, faute de bonnes infos au bon moment, j'ai laissé tomber alors que j'avais tout ce qu'il fallait,
pour la 2eme, la grossesse s'est mal passée et donc on m'a dit que je ne pouvais pas allaiter du fait des nombreux médicaments que je prenais, encore une mauvaise info
et donc 10 ans après, lorsque j'ai été enceinte de la dernière, je me suis bien informée, merci internet et toutes les mamans qui ont repondues à mes nombreux posts, et là, j'ai allaité ma dernière pendant 14 mois!
lorsque l'allaitement a été en route et que j'ai eu des difficultés toutes à fait normales (on se pose trop de questions nous les mamans), j'ai rejoins une association dans ma ville et elles m'ont soutenues,aidées,écoutées et je fais donc partie de cette association depuis
j'espère que vous donnerez sur ce post plein de témoignages de bels allaitements,
je vous invite à faire un tour sur mon blog où vous trouverez qlq infos (mais bon, j'essaie de le compléter mais c'est difficile avec les 4 enfants en ce moment)
à bientôt, je reste à votre dispo pour tout renseignement, conseils, site allaitement,etc...

puis q"'elle a grandit de 3 cm tout les mois!
), j'ai badigeonné les nénés d'un mélange d'huile d'olive et de beurre de karité après chaque tété et laissé à l'air pour sécher.

(toutes les deux heures et même la nuit) et il était transmis via le lactarium à mon petit bonhomme qui était sous sonde gastrique en réanimation. Et cela pendant tout son premier mois. Je savais que cela lui faisais du bien, je ne me suis donc pas priver pendant mes repas même si le coeur ne m'en disait rien ; j'ai mangé très riches en vitamines, protéines, etc et des produits Bio. A chaque fois que je mettais mon tire-lait en route je l'imaginais à mon sein. J'avais beaucoup de lait, ce qui m'a permis d'en faire profiter d'autres bébés malades. Il est rentré le lendemain du nouvel-an, mais il avait un trop petit appétit par rapport à ma lactation et lorsqu'il a voulut manger plus vers 3 mois, je ne faisais plus assez de lait ! Je suis donc passé au lait artificiel, mais il a quand même eu mon lait pendant ses plus durs moments et je pense que c'était le plus important pour lui. Aujourd'hui c'est un petit costaud de 8kg et 70cm, très rigolo et très épanoui !