• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

allaitement

Vivre une grossesse épanouie et accompagner son enfant dans le premier âge.

Modérateur: Modérateurs

Messagede pipoune » Ven Oct 03, 2008 2:59 pm

courage tite drine, je pense très fort à toi ;-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Mymyx85 » Jeu Oct 09, 2008 2:36 pm

Je voudrais un petit conseil ! Un nouveau bébé est prévu pour mars 2009 et comme je souhaite l'allaiter je voulais savoir si les tisanes d'allaitement étaient vraiment efficaces au cas où j'en aurais besoin :roll: ? Merci
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

Messagede tite drine » Sam Oct 11, 2008 10:12 am

eh bien, moi j'en prends depuis longtemps donc je saurais plus te dire si j'ai beaucoup de lait grâce à ça, mais en tous cas, j'ai du lait !!
bon, cette semaine, c'est difficile, j'ai repris le travail, donc les horaires de tétées changent un peu, et en plus j'ai chopé une méga crève. Mais dés la semaine prochaine ça va se régulariser, donc je pourrais mieux vous dire. Je viens de finir ma tisane, et ma pharmacie n'a pas pu en refaire parce qu'il manque un ingrédient à leur fournisseur... j'avoue que ça m'a mise en colère sur le coup, parce que s'il y a bien un moment où j'en aurais besoin, c'est bien maintenant... M'enfin, il est bien gentil mon pharmacien, je vais pas taper dessus tout de suite..... :D

Sinon, si tu aimes, tu peux manger du fenouil, apparemment, ça se cuisine à toutes les sauces, et ça marche bien pour donner du lait !!

Mais j'ai remarqué que si la production de lait ne changeait pas trop sur 2 ou 3 jours ou je ne prenais pas de tisane, le bébé avait l'air par contre de moins apprécier le lait... ça doit vraiment lui donner bon goût !!

En tous cas félicitations !!!! :D :D
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

Messagede pipoune » Sam Oct 11, 2008 3:31 pm

en tout cas, ces tisanes ne peuvent pas faire de mal ;-)

il faut faire attention car les débuts de l'allaitement peuvent être dififciles, il faut bien 2 à 3 mois pour que les tétés deviennet confortables (en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Mymyx85 » Jeu Nov 20, 2008 5:01 pm

Merci pour vos conseils, j'en prend bonne note spcol
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

Messagede berger des bricoles » Jeu Nov 20, 2008 9:54 pm

pour la lactation y'a les lentilles vertes (je déconseille d'en manger le soir, si bb ne se réveille pas la nuit, bonjour l'engorgement au réveil :-? )

la tisane de houblon (mais il paraît que c'est dégueulasse pabi ), sinon la bière sans alcool :ange:

Fenouil, amandes, etc

manger des céréales complètes ou demi complètes, le repos; et en cas de baisse de lactation, mettre bb au sein le + possible!

Pendant les pics de croissance, ça peut être toutes les heures, c'est un peu stressant et fatigant, mais il ne faut pas croire qu'on a plus de lait, la production se réadapte aux besoins du bb!

félicitations! :winner:
Il vaut mieux un petit "peu", qu'un gros "rien".
berger des bricoles
Loup
Loup

Messagede grozzz » Mar Déc 02, 2008 10:25 pm

Bonjour !
Depuis maintenant six mois, j'allaite ma fille, j'ai repris le travail il y a deux mois, et ça se passe très bien. Je ne prends rien de spécial, à part une petite bière de temps en temps :ange:
Sinon je bois beaucoup (d'eau), et je me repose !!! le repos est vraiment primordial, je n'ai constaté des baisses de lactation que les jours de grande fatigue !
grozzz
Microbe !!
Microbe !!

Messagede tite drine » Mer Déc 03, 2008 9:35 am

Bon, je suis à deux mois de la reprise du travail, et je ne donne presque plus de tétées :-(
Depuis une semaine, elle est bien malade, et donc les nuits sont courtes... du coup, le lait, comme dit grozzz....
Enfin, j'arrive à garder une à deux tétées par jour.
Mais j'avoue que je suis un peu découragée, j'avais fait ça pour la protéger comme je vois pas mal de bébés malades dans mon boulot, ben elle chope la première épidémie....
Alors je me casse plus la tête à essayer d'avoir plus de lait, j'en ai un peu pour qu'elle puisse déjeuner le matin plus un petit casse croute à midi (à compléter ceci dit depuis deux jours)
M'enfin, c'est tellement agréable ce big câlin, que j'ai du mal à me résoudre à l'abandonner complètement... et c'est tellement facile quand elle réclame à 4h du mat' !!!

PS : berger des bricoles, je confirme, le houblon en tisane, c'est dégueulasse !!!!
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1

Précédente

Retourner vers Maternité