[align=left]bonjour,
Je viens laisser ma trace, plutot pour les futures mamans, et aussi parce que si le sujet n'est plus d'actualité pour moi, il me passionne.
Je suis maman de 3 enfants, tous plus ou moins allaités.
1ER EN 1999: accouchement normal, mise au sein, des crevasses, mais bon je tiens le coup.
En rentrant de la mater, je ne fais pas d'allaitement à la demande (je ne connais meme pas le terme...) et ne comprend pas pourquoi il pleure, alors je lui file une tétine.
Je suis bien les recommandations et pendant 15 jours (de calvaire) je pese mon bébé avant et apres la tété, me nettoie et seche les seins, avant et après aussi, et les crevasses continuent avec un début d'engorgement.
Le verdict tombe, si mon bébé pleure autant c'est que mon lait n'est pas assez nourrissant.
Je passe au mixte et bien sure la confusion ne se fait pas attendre, je decide la mort dans l'ame d'abandonner le sein.
(je vous passe le fait que le medecin m'a conseillé de me bander les seins...les pauvres....)
2eme 2003: j'ai passé ma grossesse a surfer sur le web, il etait hors de question de rater cet allaitement. Le net etait devenu plus accessible en peu de temps. Je découvre la leche league, les marraines d'allaitement, et une liste..."les 10 trucs pour rater un allaitement", et la le couperet tombe, c'est exactement ce qu'il m'avait été conseillé pour l'ainé

(heures fixes, nettoyage, pesées, tetines, bib de complément, bouts de seins,...etc).
Je me gave

(litteralement) d'informations, je fais miens les concepts d'allaitement à la demande, de pics de croissance, de....VIVRE SA VIE AVEC SON BEBE!!
Elle est là, toutes mimi, je me met la pression sur les 15 premiers jours, en me badigeonnant de Castor equi pour eviter les crevasses (jamais nettoyé entre les tetes au grand dame des puer). Et puis tout va bien.
Elle boit beaucoup mais c'est un mini gabarit. 1mois, 2...puis 3, 4 pourquoi arreter?
vers 6 mois elle pique dans les assiettes, à 10 mois elle veut une tasse au petit dej comme son grand frere, et mange comme nous DE TOUT selon les quantités qu'elle veut, en plus des tetes.
Je passe en mode automatique, plus de montées de lait ...c'est le pied.
Depuis sa naissance je me suis balladé pendant des heures avec une couche, ma fille en echarpe,...sans rien d'autre.
vers 20 mois, nous avons arrété d'un commun accord, j'avais l'impression de ne plus avoir de lait, elle me faisait mal (je ne le savais pas...j'etais enceinte)
3eme 2005: accouchement en 15 minutes, depart en 3 jours de la mater.
Un monstre qui ne faisait que boire, mais là aussi pas un seul souci (je passe sur les petits pb du debut qu'on resout vite quand on a les bonnes infos).
Par contre j'appréhende le retour au travail.
L'ass mat tres ouverte accepte le lait que je tire mais c'est difficile, car je n'ai pas de local, et ai du mal a pouvoir tirer mon lait.
jJe me résout au lait infantile quand il n'est pas avec moi, amsi vers 8 mois, on arrete car il a assez avec mon lait et des laitage.
Fin de l'allaitement vers 13 mois...un peu tot mais bon, monsieur se desinterressait...alorS...
[font=Comic Sans MS]En bref, je regrette que nous n'ayions pas les vrais infos qui nous permettent d'allaiter dans de bonnes conditions, des le départ.[/font]
Une sage femme m'a dit un jour: "donnez lui le sein autant qu'elle le veut à cette petite, elle vient d'un endroit ou la faim et le froid lui étaient inconnus pendant 9 mois, imaginez sa douleurs maintenant, tout ce qu'elle veut c'est se retrouver dans vos bras, et boire votre lait pour se souvenir et se réconforter"...
vu comme ca....
Bon allaitement à toutes!!!!