Je ne crois pas vraiment à des problèmes d'obésités quand on allaite son enfant car on "fabrique" le lait adapté à ses besoins au divers moments de sa vie.

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

la diversification a été difficile et aujourd'hui elle mange le matin, à midi, des fois le soir, et le reste du temps (à partir de midi), c'est tétée... jusqu'à ce qu'elle en ait marre 

Mymyx85 a écrit:Perso je n'ai jamais été chez le pédiatre, c'est le médecin de famille qui suit mon bébé ; car avec les pédiatres, il faut que Bébé rentre bien comme il faut dans les "petites cases" si tu vois ce que je veux dire.

Mymyx85 a écrit:En fait ça veut dire que de nos jours pour les pédiatres un enfant doit faire tel poids, à tel âge, il doit être bien dans les courbes comme tous les autres enfants !
Exemple : pour mon bébé on a beaucoup suivit sa croissance In Utero car en Bourgogne il avait des courbes de croissance précise, mais aucun médecin n'a pris en compte le fait que je venais de Lorraine où la croissance des foetus est un peu plus faible qu'en Bourgogne !
Je vais citer une puéricultrice d'une cinquantaine années: "les jeunes pédiatres ne veulent pas comprendre que les bébés sont comme les adultes, il y a des gros mangeurs, des petits mangeurs, des petits dormeurs, des gros dormeurs, des gros, des maigres, des râleurs, des calmes, etc, etc, etc. Ils veulent à tout pris que les bébés rentrent bien dans leurs petites cases."

Mymyx85 a écrit:Sinon pour Pipoune : ma grand-mère m'a toujours dit de n'écouter que mon instinct et de ne pas faire toujours confiance au médecin. Perso je n'ai jamais été chez le pédiatre, c'est le médecin de famille qui suit mon bébé ; car avec les pédiatres, il faut que Bébé rentre bien comme il faut dans les "petites cases"

car il a bien faillit passer l'arme à gauche avant de vivre sa première semaine et depuis au moindre signe alarmant je suis en contact direct (cabinet et domicile) avec le médecin qui le suit.

ça sera meilleur pour bébé et toi. en plus ça aide pour diminuer les régurgitations

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités