Je suis parent délégué représentant une association de parent d'élève. A ce titre j'ai proposé au conseil d'école qui c'est déroulé il y a peu de développer une charte de type Agenda 21, et ce concernant l'ensemble du groupe scolaire (maternelle et primaire).
Dans un premier temps je pense mettre en place un groupe de travail, réflexion, composé de parents d'élèves, d'enseignants et je l'espère d'élus.
Comme base de réflexion et pour amorcer les actions a venir j'ai téléchargé plusieurs documents permettant de diagnostiquer l'état actuel des établissements. Pour ceux que cela intéresse vous pouvez les trouver à cette adresse :
http://www.eco-ecole.org/
Le projet est naissant et je suis ouvert à tout conseil et toute piste qui pourrait m'aider à avancer.
Je ne vous cache pas que pour le moment je me sens un peu perdu
Voila je vous ai présenté le projet que je tente de mettre en place pour apporter ma modeste contribution à une humanité que je souhaite durable.
A bientôt,
Yan
Edit par admin : correction de l'url

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 
) au niveau du papier utilisé pour se laver les mains, savon type gel douche, gaspillage de l'eau, etc ...

des problèmes de déforestations, de protection de la vie sauvage, du manque d'eau etc