En fait, pour moi, cela ressemblerais à un magasin BIO ...
Souvent, ceux-ci se fournissent avec des produteurs locaux de fruits et légumes, de même pour le pain ... ceci ne me semble pas trop difficile à trouver et les partenariats faciles à mettre en place !
Le problème sera ton offre en :
Pâtes, riz, produits ménagers, savonx, etc ...
Ou là, pour trouver des entreprises locales, ce sera plus difficile, donc il faudra importer !!
Une solution peut être plus simple serait d'être franchisé comme Biocoop par exemple, car tu pourrais disposer d'une centrale d'achat qui devrait ne pas faire n'importe quoi en terme de produits, de leur provenance, leur qualité, etc ...
Sinon, il y a un truc que l'on ne voit quasiment plus aussi en France, c'est le service directement auprès de petits containers !!
Imaginez :
Un gros container contenant des pates, du riz, des lentilles, des céréales, des fruits séchés, de la farine, etc, vous prenez un petit sac plastique, vous remplissez de la quantité souhaitée et vous réutilisez votre sac pour la prochaine recharge !!
Système qui peut aussi marcher pour les produits de type bain douche ou shampooing ou encore miel, etc !
Je ne rêve pas seulement hein, car c'est comme ceci que je fais mes courses ici en Californie ...
Cela diminue considérablement les emballages pour :
- La livraison : un seul gros cartons ou sac !
- La réutilisation des petits sacs ou petits containers plastiques !!
Hé hé ...