• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

ACHATS DE NOEL ECOLOS

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Re: ACHATS DE NOEL ECOLOS

Messagede Poète » Sam Déc 18, 2010 7:21 pm

Merci pour ce topic intéressant et écologique. :ange:
Une simple fleur d'un Poète Romantique.
Poète
Ecureuil
Ecureuil

A remercié: 6 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Sam Déc 18, 2010 7:46 pm

Code: Tout sélectionner
J'ai démissioné, je suis sortie de ce système aussi, ça fait au moins 15 ans, tous les jours de l'année sont des journées.
J'ai conservé les anniversaires de naissance de mes parents et de mon fils, et pour le mien, je le passe seule en journée de recueillement.

Ma pauvre loulie, ça fait 15 ans que tu a arrêtée de fêter Noël, et que tu passes ton anniversaire en recueillement ??? effectivement méditer quand on n'a pas la force d'esprit nécessaire on devient acariâtre.
Que signifie Noël cette fête d'origine païenne, c'est simplement un jour de prédilection pour réunir la famille (mot qui ne veut rien dire pour toi), jour ou on vois dans les yeux des enfants une joie vraie, vivante de bonheur, et dans le coeurdes adultes la reconnaissance familiale, celle, qui lit des liens d'affection et d'amour.
Comme apparemment tu ne comprends pas (ou plus) tu te crois obligée de cracher ta hargne et ton venin, comme je l'ai déja dis, ma pauvre ton coeur doit être desséché et aigri par tant de solitude.
Famille ce mot qui t'est totalement inconnu, c'est l'ensemble d'un même clan qui ne laisse pas tomber les siens.

BON NOEL ;-)

Edit par Manu : Merci de ne pas prendre à parti d'autres membres du forum merci ^^
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Greenthumb » Mar Déc 21, 2010 11:37 am

Salut à tous,

loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais j'avoue que ce que j'ai lu m'interpelle. Et puisqu'un forum est entre autre fait pour donner son avis, je ne vais pas me gêner.

Loulie:

Comme toi, je suis en colère. En colère qu'une moitié de la population mondiale se gave alors que l'autre crève de faim. En colère que les gens se laissent bêtement lobotomisé par la publicité et le marketing, tandis qu'il y a la guerre et la maladie. En colère que la majorité des gens se plaignent à longueur de journée alors que dans certains pays les droits de l'homme sont inexistants. De part mon jeune âge, je suis le premier à m'enflammer dans les débats dès qu'il s'agit de la société, de tous ces "moutons" qui font ce qu'on leur dit sans même chercher à comprendre (là c'est très prétentieux de ma part j'avoue).

Bref tu l'auras compris j'aurai plus tendance à être d'accord avec toi et tes propos. Moi non plus je ne fête plus noël et je vomis très facilement sur ce genre d'événements commerciaux... Toutefois, si il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est que si tu veux qu'on respecte ta façon de penser, tu te dois de respecter celle des autres, même si tu trouves ça stupide.
Reconnais le tes propos sont quand même cinglant, à la limite de l'agressivité. C'est donc normal que tu reçoives la même chose en retour, non?

Ensuite dire que les concept de "noël" et "d'écologie" sont incompatibles est une erreur pour moi. C'est entre autre la surconsommation qui fait que notre planète est en si piteux état, et noël est pour moi un symbole parfait de cette surconsommation. Marié les deux peut donc être une bonne idée pour essayer de changer tout ça.

Et enfin, tu n'as pas le droit d'en vouloir aux gens parce qu'ils considèrent noël comme un moment de bonheur qu'ils veulent partager avec leurs proches. Ca me semble être la logique même de vouloir être heureux, parce que sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être en vie.

Sur ce, joyeux non-noël à vous tous, et plein bonheur...
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Beru » Mer Déc 22, 2010 10:57 am

Je suis d'accord avec loulie.

Loulie m'a l'air d'être quelqu'un d'une rare sensibilité et d'une lucidité enviable. Elle vous fait part de ses opinions et qu'est ce qu'elle récolte? D'un côté une envolée lyrique d'écolo au grand coeur de mauvais film hollywoodien de la part de Pedro431. Classique. De l'autre côté on a Manu, qui ignore manifestement ce que signifie "condescendance" mais qui en use à satiété, dans le rôle de l'Admin sympa et fraternel. Classique aussi.

Vous devriez vous féliciter d'avoir une voix dissonnante comme celle de loulie. C'est ce genre d'intervenant qui fait la richesse d'un forum. Sans elle (et d'autres), ce forum ne serait qu'une espèce de salon bobo où tout le monde se félicite d'être dans le camp des gentils.

Et je précise que pour ma part je vais passer Noël en famille et gueuletonner comme pas permis, je suis donc directement mis en cause par les propos de loulie. Je préfère le préciser pour être éxonéré de tout soupçon de partisanerie.
J'veux voir, les tétons qui pointent sous les soutifs, les d'sous d'bras qui suintent pourle Svink, ultra-festif.
Beru
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Loupo » Mer Déc 22, 2010 11:30 am

Je suis d'accord que le faits rapporté par Loulie sont intéressants (sur le forum on est ouvert à tous les avis) mais tu vois, comme je l'ai dit avant, ce qui n'est pas permis ici c'est de parler sans respecter les autres. Donc tant qu'elle sera comme ça, elle ne sera pas apprécié.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede alambic » Mer Déc 22, 2010 2:33 pm

@Ptit_loupo
Si tu ne le sais pas, j'apprécie grandement Loulie et peut-être avec moi quelques anonymes ;-) . Il faut lui rendre justice, elle a subit peu après son inscription une opposition antipathique et détestable, inconciliable avec ce que l'on pourrait attendre de tous les membres, cela n'a fait qu'exiter son tempérament et y a répondu. La case "apprendre à s'apprécier" a été courte ou secondaire.
Ses avant-dernières interventions ce sont faites sur un forum, concours de circonstance, dont on aurait pu se passer, ça et le souvenir d'échange précédents expliquent une partie (même le mot xénophobie, que je serai prêt à justifier auprès de manu si il me le demandait).
Elle utilise sa divergence pour renvoyer des idéologies dos à dos pas pour élargir les fossés et ce qu'elle apporte elle le partage, rien à voir avec Béru. Merci de ne jamais faire la confusion si quelqu'un était tenté de la faire.

Noël: je dirai cyniquement avoir observé au réveillon des dindes s'engraisser. Fête de la surconsommation ce qui semble être l'opinion de l'ensemble. Je serai là pour le fêter.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Beru » Mer Déc 22, 2010 3:48 pm

T'entends loulie? Tu n'as rien à voir avec moi, tu es rassurée j'espère!

On dirait que j'ai bien choisi mon avatar, moi!
J'veux voir, les tétons qui pointent sous les soutifs, les d'sous d'bras qui suintent pourle Svink, ultra-festif.
Beru
Microbe !!
Microbe !!

Messagede pedro431 » Mer Déc 22, 2010 6:59 pm

Alors là je dis bravo, depuis le début elle insulte sans raison, elle se trouve la meilleure écolo du monde c'est possible, mais quand je lis quelle ne chauffe pratiquement pas l'hiver (au canada c'est du -40°) je doute de son pas chauffer, plus loin elle vire son lave vaisselle pas bien écolo tout ça, etc etc.
Je crois que son problème c'est de ne pas comprendre certaine expression de notre langue, où certains mots ont une connotation différente que l'on soit ici ou au Québec, en ex un jeune parlant de VTT, elle a injurié ce malheureux, pour elle VTT c'est véhicule tout terrain et non un vélo, si nous parlons de nos gosses, en québécois cela veut dire (c----les), voila il me semble des malentendus évitables par une simple question.
Quand à son dernier post elle invective les modérateur ( elle fait comme toi Beru mais ça c'est leurs pb) ainsi que tous ces trognons qui vont fêter NOEL, il me semble que nous sommes tous désignés.

PS il serait bon de relire ses écrits.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

Messagede loulie » Mer Déc 22, 2010 10:43 pm

Je souhaite à tous ceux qui fêtent de belles rencontres et de belles réjouissances

Mes ''Fêtes'' sont différentes
Je fais un feu dans ma cour en appellant la Lumière sur le Monde
J'aurai des pensées pour vous, chacun de vous
Les noms de toutes les personnes que j'ai connu au cours de ma vie sont inscrits dans ma mémoire, et dans mon coeur

De la manière dont je connais la Vie, je sais que chaque être rencontré, en bien ou en moins bien, contient son utilité, sa raison ... apprendre, aider, encourager, éclairer, exprimer, enseigner, soigner, réconforter, confronter ...
cela ne change rien au fait que c'est l'Humanité qui est au Coeur de chacun qui compte ( que j'ai en commun avec beru itou ! ne vous déplaise ...) même si certain la cachent sous une bonne couche de ... poussière !
^_^

Alleluia
Peace and Love for All

Peace and Love
loulie
Koala
Koala

Photos: 3

Messagede loulie » Mer Déc 22, 2010 10:50 pm

pedro431 a écrit:........... quand je lis quelle ne chauffe pratiquement pas l'hiver (au canada c'est du -40°) je doute de son pas chauffer, plus loin elle vire son lave vaisselle pas bien écolo tout ça, etc etc.
..........

Pedro... j'ai la triste et déplaisante tâche de t'annoncer que tu n'es pas le premier à ''douter'' de moi ... mais console-toi sur d'autres forums on me traite carrément de menteuse... ce qui fait que tu ne perds pas trop de points sur ce coup là :P

c'est pas -40 à l'année mon lapin ! ce froid extrême dure environ 2 semaines ! on voit que tu connais bien ta géographie de base...

euh !! j'ai viré mon lave vaisselle moi ?? j'en ai jamais eu de lave-vaisselle !!

lou
loulie
Koala
Koala

Photos: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus