• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

ACHATS DE NOEL ECOLOS

Redonner du sens à nos sociétés de consommation en mettant en valeur des modes de consommation alternatifs comme l'agriculture biologique, les filières courtes type AMAP, les réseaux de Cocagne, le commerce équitable, éthique et responsable, le ménage sans produits chimiques ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede bijouxenbois » Mar Sep 08, 2009 3:12 am

Je propose mon site de bijoux écologiques ,pour ceux qui souhaitent offrir à noël un bijou à leur femme ou amie.

Chaque commande est accompagnée d'un ptit cadeau.

Ne vous y prenez pas au dernier moment
bijouxenbois
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: ACHATS DE NOEL ECOLOS

Messagede Sophie28 » Dim Déc 13, 2009 3:18 pm

Bonjour, je me permets de vous orienter vers ce site qui permet de rechercher l'origine des produits manufacturés et les produits par pays :
www.madeinnations.com
Pas de jouets dessus par contre, mais pour les autres cadeaux ça peut être utile, surtout si vous achetez sur des sites Internet qui n'indiquent pas la provenance.
Amicalement,
Sophie
Sophie28

Messagede Bebert » Lun Déc 14, 2009 9:40 am

Je viens de découvrir le post initial de Delair, fort intéressant et plein de pistes. Peu de choses ont changé en un an...
Il manque toutefois un site pour alimenter vos réveillons. A moins que vous ne buviez pas de vin, en voici un qui ne vend que des vins bios certifiés (ou en cours de conversion): http://www.levertetlevin.com/

Joyeux Noël à toutes et à tous.
Bebert
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Mar Nov 16, 2010 10:27 am

Sophie28 a écrit:Bonjour, je me permets de vous orienter vers ce site qui permet de rechercher l'origine des produits manufacturés et les produits par pays :
http://www.madeinnations.com

Dommage que toutes les marques ne soient pas représentées mais cela peut donner un premier avis,merci pour le lien ;)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Greenthumb » Mar Déc 14, 2010 5:08 pm

Salut à tous,

juste pour remercier DELAIR pour ces infos. Des achats de noël écolos?! Faut que j'montre ça à ma copine! Elle va adorer.
Découvrez mon portail d'informations sur les énergies renouvelables: http://www.habitat-renouvelable.com
Greenthumb
Poussin !
Poussin !

Messagede loulie » Jeu Déc 16, 2010 8:14 pm

:shock:

j'ai du mal à croire que le sujet de noël soit toléré sur un forum écologique
il doit y avoir des raisons d'attachement impossible à surmonter

Je comprendrais qu'n y fête le Solstice, le retour de la Lumière ... mais...noël ?
une fête édictée par une institution religieuse devenue la foire de la consommation avec une espèce de gros patapouf barbu qui asseoit les petits sur ses genoux ? ( beurkkkk !!! ) comme emblême ???? pabi

En amont et en aval du ''joyeux temps des fêtes'', j'espère que je ne vous apprends pas que c'est sur-consommation et donc sur-pollution et sur-destruction planétaire ??

comme ça vous fêtez encore noël ?
et vous votez... ça doit aller ensemble ... moi, je ne fais plus ni l'un ni l'autre
mais je suis disponible à l'année pour aider, héberger, donner, partager, réconforter... la seule écologie humaine qui tienne et qui construit un monde meilleur selon moi... permanente !

un peu déçue
mais... ça m,empêchera pas d'y revenir pour contribuer à éclairer de mes lumières cette époque sombre de l'humanité
spcol
à plus
loulie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Admin » Jeu Déc 16, 2010 9:10 pm

loulie a écrit:j'ai du mal à croire que le sujet de noël soit toléré sur un forum écologique
ça c'est de la provoc' et tu le sais bien je pense non ?
loulie a écrit:un peu déçue
mais... ça m,empêchera pas d'y revenir pour contribuer à éclairer de mes lumières cette époque sombre de l'humanité
Et là je comprends, à tort peut-être, que tu es la lumière et que nous sommes les brebis égarées ?

Ici ce n'est pas un forum réservé à l'élite écolo éclairée à laquelle tu appartiens certainement, il est assez ouvert, aussi bien à ceux qui veulent avoir des infos sur cadeaux de noël moins impactant sur l'environnement que ceux qui veulent avoir des infos pour faire moins de cadeaux et il y a même aussi une place pour ceux qui considèrent que noël est une fête de la sur-consommation et que faire des cadeaux, c'est nul.
Mais pour que tout le monde y trouve son compte, il faut que les échanges se fassent dans le respect de chacun et donc ne pas utiliser ni provoc' ni ton condescendant ;-)
Merci pour ta compréhension !

Sinon, si le sujet de ton intervention est de pointer du doigt la sur-consommation de noël, on ne peut que partager ton avis ... mais on veut en savoir plus sur comment tu gères noël chez toi avec ta famille proche mais aussi celle un peu plus éloignée ?

:-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede loulie » Ven Déc 17, 2010 12:55 am

J'ai démissioné, je suis sortie de ce système aussi, ça fait au moins 15 ans, tous les jours de l'année sont des journées.

J'ai conservé les anniversaires de naissance de mes parents et de mon fils, et pour le mien, je le passe seule en journée de recueillement.
Trop sauvage pour pouvoir absorber même une infime dose de mascarade. Je ne supporte pas le mensonge, ni la mauvaise foi, ni toute cette orgie de décorations, de cadeaux obligatoires ( écolo pour donner bonne conscience et impression de r.éformer la chose en mieux !! ou pas) et de petits fours avec du beau linge !!

Non, ça n,est pas de la provoc, c'est très sérieux !
Pitoyable comme analyse !
Parce que c'est dit sans fard, sans gants blanc, c'est de la provoc ... wow !

Si jamais tu pense améliorer les choses ici bas, tu devras bien rejeter les pires emblêmes de la consommation ? non ?
Ben continue alors, continue dans ce monde merveilleux où les uns vont se gaver de champagne et les autres mourir de faim... c'est devenu indécent... je pense que tu le sais , non ?

Et si tu ne le fais pas personnellement, le forum serait en mesure de prendre position pour ce genre de changement social salutaire... mais c'est juste l'opinion d'une femme sans étiquette, qui tend à vivre au plus près de la nature des choses, et des êtres, qui voit chaque jour comme un jour plein et entier qui n'a nullement besoin de lui coller une étiquette non plus pour le vivre pleinement... peux-tu comprendre ça ?

Décidément, tu vas appeller provoc tout ce qui te dérange ?
Et ça, c'est pas de la provoc ? ''Ici ce n'est pas un forum réservé à l'élite écolo éclairée à laquelle tu appartiens''
interprétation et présomption !!!!!!!
Une élite écolo ?? Oh que non, je fuis les écolos, je fuis tous ceux qui s'identifient à une étiquette et une institution si verte soit-elle !
et encore '' Et là je comprends, à tort peut-être, que tu es la lumière et que nous sommes les brebis égarées ?''
idem...
Non, c'est une manière de dire que nous pouvons éclairer au mieux les choses tous ensemble !!

c'est un ''échange dans le respect '' peut-être ??

Vous vous rendez compte que vous devenez sectaire et particulièrement susceptible ?
Il ya peut-être une sorte de panique verte qui vous afflige ! ... un désespoir profond qui empêche de comprendre qu'on a besoin de tout le monde et de toutes les opinions, de tous les témoignages ?

Allez maintenant, tu vas pouvoir te faire plaisir et me faire une recommandation en mp ? un bannissement ?

Quel accueil... tu sauverais du temps en écrivant simplement ''loulie, on est pas heureux de ton retour, tu nous embêtes fiche le camp''

chauvinisme, xénophobie ou juste peur de la différence ?

La vérité c'est que tu n'as pas digéré mon intervention dans un autre sujet !

alambic ! salutations
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Loupo » Ven Déc 17, 2010 10:47 am

loulie a écrit:Parce que c'est dit sans fard, sans gants blanc, c'est de la provoc ... wow !

Oui et non. Mais ce qui est sûr c'est que tu n'a aucun sens de la communication. Du moins de celle qui permet de le faire dans le respect d'autrui : j'entends par là de pouvoir parler entre 2 personnes d'avis divergent sans attirer l'animosité de l'une d'elle par cette impression que l'autre donne de p*t*r plus haut que son c*l. Tu vois comme c'est agréable de dire sans gants blanc (et encore j'ai mis les mis les étoiles) :mrgreen:

loulie a écrit:Si jamais tu pense améliorer les choses ici bas, tu devras bien rejeter les pires emblêmes de la consommation ? non ?

Ce n'est pas la fête qui est un symbole de surconsommation mais là manière dont on la fait. Et puis dans la vie il faut bien acheter certaines choses qui peuvent en plus faire plaisir à offrir donc Noël est une bonne occasion pour faire ça ensemble plutôt que n'importe quand dans l'année.

loulie a écrit:Ben continue alors, continue dans ce monde merveilleux où les uns vont se gaver de champagne et les autres mourir de faim... c'est devenu indécent... je pense que tu le sais , non ?
Mais ma chère Loulie, toi qui vit seule d'un peu d'amour et d'eau fraiche, qu'attends tu pour inviter quelques uns de ces malheureux qui attendent tes mains tendues. Si tu savaient à quel point ton mode de vie et ta maison leur font envie. N'est-ce pas incandescent que de vivre comme toi dans cette belle et grande maison vide alors qu'il y a tant de misère dans le monde ?

loulie a écrit:Et ça, c'est pas de la provoc ? ''Ici ce n'est pas un forum réservé à l'élite écolo éclairée à laquelle tu appartiens''
interprétation et présomption !!!!!!!

Non , simplement que d'après ce que tu décris de toi, peu de monde, dans les société développées, arrive à ton niveau de faible empreinte écologique ce qui est tout à ton honneur :-)

loulie a écrit:je fuis les écolos, je fuis tous ceux qui s'identifient à une étiquette et une institution si verte soit-elle !

Mince alors :shock: on est sur un forum de quoi déjà :siffle: :lol:

Et pour finir, ton discours ouvert, dans le respect des autres :siffle: A mince c'est pas du tout ça. Donc pour finir même si tes actions sont fortes intéressantes il n'en reste pas moins que ta manière de t'exprimer est très désagréable, manque clairement de respect envers ceux qui ont un avis divergeant et donne envie d'une chose : de virer la vieille mégère à coup de pieds dans le c*l. Sans fard, sans gants blancs comme tu aimes :amour: :mrgreen:

Tu comprends, je l'espère, que si chacun te répondait à la manière dont tu t'exprimes, l'échange ne pourrait mener qu'à une impasse sans intérêt pour l'un comme l'autre. Le fait que tu sois apparemment à un haut niveau de respect de l'environnement et que tu souhaites que tout le monde fasse comme toi, s'apparente à une forme d'extrémisme (puisque tu est presque à une extrème en terme d'écologie). Et l'extrémisme n'incite que peu de monde à y adhérer. Il vaut mieux y aller petit à petit avec l'adhésion du plus grand nombre que d'un coup et s'attirer l'animosité du plus grand nombre. C'est comme demander à un routier de ce passer de son camion.

Mais rassures toi, ici on sait pardonner et on espère qu'une chose, que l'on puisse discuter avec toi dans un esprit ouvert et de respect réciproque ce qui entend de refréner tes ardeurs dans le discours (pas dans les faits que décrits : on est ouverts à tous les avis). Cela ne tiens qu'à toi ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Ven Déc 17, 2010 12:08 pm

Bonjour loulie :-)

Tu nous as parlé de ton anniversaire que tu passes seule en recueillement mais pas de noël ... seule aussi ?
Pour moi noël est une fête de famille, que je passe donc en famille, c'est en discutant chaque année avec eux que je fais évoluer notre façon de faire noël ^^

Ensuite je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as dit, j'en ai un peu marre en ce moment de perdre mon temps ...
loulie a écrit:le forum serait en mesure de prendre position pour ce genre de changement social salutaire...
le forum a déjà pris position pour une ouverture à tous pour que chacun évolue à son rythme, ici nous ne jugeons pas le degré d'investissement de chacun dans la protection de l'environnement. Si cette position du forum ne te plaît pas, tu peux en choisir un autre plus radical, cela doit bien exister !
loulie a écrit:mais c'est juste l'opinion d'une femme sans étiquette, qui tend à vivre au plus près de la nature des choses, et des êtres
Peut-être ne prends-tu pas assez de recul alors sur ta façon d'appréhender les choses ? Car tes réactions et ce que tu nous dit ont plutôt tendance à t'isoler sur ce forum et peut-être dans ta vie aussi (ton anniversaire seule en recueillement) du coup comment être au plus proche des êtres ?
loulie a écrit:Une élite écolo ?? Oh que non, je fuis les écolos, je fuis tous ceux qui s'identifient à une étiquette et une institution si verte soit-elle !
Mais on ne se cache pas ici d'être un forum eco-citoyen, de parler d'écologie et d'environnement, tu savais donc que tu trouverais une bonne proportion "d'écolos", non ? Tu as une stratégie de fuite tout à fait cocasse ...
loulie a écrit: ... un désespoir profond qui empêche de comprendre qu'on a besoin de tout le monde et de toutes les opinions, de tous les témoignages ?
Je ne comprends décidément rien du tout car il me semblait que c'était toi qui manquait de tolérance envers ceux qui souhaitent avoir des conseils d'achats plus écologiques, tu faisais d'ailleurs preuve d'une tolérance telle que tu te demandais pourquoi on tolérait un sujet sur notre forum. Je te cite : "j'ai du mal à croire que le sujet de noël soit toléré sur un forum écologique".
loulie a écrit:Allez maintenant, tu vas pouvoir te faire plaisir et me faire une recommandation en mp ? un bannissement ?
Chouette alors, tu es perspicace, tu as tout de suite repérer qui était le tyran du forum, bravo !
loulie a écrit:chauvinisme, xénophobie ou juste peur de la différence ?
C'est tout ?
loulie a écrit:La vérité c'est que tu n'as pas digéré mon intervention dans un autre sujet !
Sincèrement, je ne vois pas laquelle, éclaire moi une fois de plus ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message