Si son électricité est verte alors soit il n'habite pas en France, soit il s'agit d'un professionnel car pour le moment, on a jusqu'en 2007 à attendre avant de pouvoir choisir un fournisseur d'électricité garantie "verte" ...
Ensuite, je crois que l'on a tout intérêt, qui que l'on soit, à réduire notre demande en énergie et notre surconsommation à tous les niveaux !!
Le trop plein d'énergie "verte" qu'il va utiliser avec son chauffage à accu. ne va pas pouvoir être utilisé pour faire autre chose ...
Pour faire simple, sur 1000 KWH (je dis n'importe quoi comme chiffre, c'est pour l'exemple) tu vas pouvoir chauffer 3 foyers sur un mois ... alors que si ces trois foyers chauffent au bois par exemple, les 1000 KWH vont pouvoir être utilisés pour autre chose : Par exemple : produire de l'électricité pour 20 foyers (avec chauffages bois, ampoules basse conso, etc)
Produire de l'énergie, même "verte", n'est pas chose aisée et à mon avis, il est de notre responsabilité d'écocitoyen de ne pas la gâcher pour que cette énergie serve au plus grand nombre ...
Question chauffage ensuite :
1 - je pense que la première des choses (et DELAIR ne me contrediras pas

) concerne l'isolation de la maison qui doit être irréprochable et sans faille ...
2 - C'est seulement en deuxième position que vient le problème du mode chauffage : Niveau renouvelable, le BOIS paraît être la solution la plus simple à mettre en place ...
Voilà concernant mon petit avis sur la question