• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Abattage selon le rite halal

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Abattage selon le rite halal

Messagede René03 » Mar Fév 23, 2010 7:08 pm

Si vous voulez manger de la viande halal pensez aux animaux qui on été tués de cette façon:

http://www.dailymotion.com/video/xba1z9_abattage-sans-étourdissement-la-réa_animals
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Abattage selon le rite halal

Messagede Rinoa » Mar Fév 23, 2010 11:24 pm

Je n'aurais peut-être pas du voir cette vidéo avant d'aller me coucher. Je vais en faire des cauchemars. :-?
Vraiment pas très ragoutant tout ça. Et de savoir que les animaux tués de cette manière ne vont pas tous dans le circuit halal, ça fait peur.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Loupo » Mer Fév 24, 2010 1:08 am

Bha tu vois là contrairement à la vidéo sur la fourrure, je n'ai pas regardé la suite :malade:

Et on en voit de plus en plus dans les supermarchés énrv
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede alambic » Mer Fév 24, 2010 9:16 am

Vos impressions me suffiront, je ne regarderai pas la vidéo, merçi de l'avoir tester. Je ne vais pas rendre ma journée moins belle, j'ai rdv avec l'administration, une sorte de purgatoire terrestre pour le commun.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Mer Fév 24, 2010 10:43 am

Finalement je n'ai pas fait de cauchemars.
Mais je n'avais pas pu la regarder en entier.
Le problème c'est qu'on ne peut pas facilement savoir le mode d'abattage de la viande non indiquée comme halal. :cry:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede alambic » Jeu Fév 25, 2010 6:40 pm

Tient au fait, tu m'as appris que je fais depuis toujours un contre-sens sur le mot ragoutant: j'entends dégouttant alors qu'il faut comprendre appétissant. Sans doute la consonance du mot.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Rinoa » Jeu Fév 25, 2010 10:09 pm

alambic a écrit:Tient au fait, tu m'as appris que je fais depuis toujours un contre-sens sur le mot ragoutant: j'entends dégouttant alors qu'il faut comprendre appétissant. Sans doute la consonance du mot.

Comme on dit, tu te coucheras moins bête ce soir :content:
Personnellement, j'utilise (et j'entends) plus souvent ce mot dans une phrase négative : ce n'est pas très ragoutant.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : ce repas a l'air ragoutant.
En parlant des contre-sens, il y en a un que je faisais souvent avec l'expression "à l'instar de". Je pensais que ça voulais dire "au contraire de" alors que c'est "à la manière de, à l'exemple de".
Comme quoi la langue française nous en apprend tous les jours !
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Jeu Fév 25, 2010 11:20 pm

Rinoa a écrit:
alambic a écrit:En parlant des contre-sens, il y en a un que je faisais souvent avec l'expression "à l'instar de". Je pensais que ça voulais dire "au contraire de" alors que c'est "à la manière de, à l'exemple de".
Ça aussi je le faisais jusqu'au jour où sur un forum il y a eu une incompréhension de l'avis d'une personne qui était en fait d'accord avec moi et non le contraire :oops: Depuis je ne fais plus la faute :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message