Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mai 25, 2007 11:21 pm
je n'ai pas regardé non plus. pas besoin de voir pour comprendre en effet. j'ai bien regarder des reportages animaliers avec mon fils. moi qui n'aime pas voir le sang, la chair... je trouve ces reportages interressants. car c'est la nature et il faut savoir comment cela fonctionne. ça n'a rien d'instrumentalisé.
mais toutes ces corridas, combats, ... je ne regarde jamais. ni à la télé, ni sur internet. pour donner une information et faire passer un message, l'image n'est pas toujours nécessaire. elle n'apporte rien de plus. à la limite sur internet ona le choix. comme ici : je n'ai pas envie de regarder, je ne le fais pas. mais au journal de 20 h, comment faire ?
comment peut on etre heureux, se sentir bien, quand on regarde de telles choses ?
Et encore, il n'y a pas que l'histoire des animaux donnés vivants pour le "plaisirs" de touristes, mais à la fin, on voit aussi un singe faisant le porteur d'eau sur une corde (un vulgaire jouet pour touristes) et aussi un ours habillé en p*te tractant une voiture remplie de touristes...
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Sam Mai 26, 2007 8:59 pm
Vous vous n'avez pas besoin d'images parce que vous savez!!!
Mais les gens qui n'ont jamais imaginer penser au problème (c'est à dire plus de la moitié des populations occidentales) ne sont pas au courant de ce qui se passe réellement!!!
Il est important pour moi de montrer la cruauté de la nature humaine et des pays asiatiques!!!
France 2 a bien fait de montrer ces images...car sans ces images, les gens ne se rendent compte de rien!!
Ce que je critique, ce ne sont pas les images en elles-mêmes mais le montage et le rapport images/commentaires. Le reportage de France 2 n'est pas bien fait selon moi et je questionne du coup son impact sur les gens.
Les "zoos de l'horreur" chinois provoquent l'indignation des associations .Terrible, horrible, insupportable. Les
qualificatifs abondent dans les forums pour
décrire le reportage diffusé dans le journal
télévisé de France 2, mercredi 23 mai. "Dans
certains zoos en Chine", précise le
commentateur, des bêtes vivantes sont livrées
en pâture à des tigres déchaînés, sous les
regards excités des visiteurs. Ravis, ceux-ci se
délectent de voir des vaches, des chèvres et
des poules affolées, utilisées pour apâter les
fauves. Le spectacle est assuré, dans ce zoo où
l'on trouve aussi des ours déguisés et
harnachés aux voitures des touristes pour les
tracter.
"La Chine n'a jamais été célébrée pour le respect
des droits humains, et encore moins ceux des
animaux", explique Christophe Marie, de la
fondation Brigitte Bardot. Une indifférence à
laquelle font quotidiennement face les
organisations de défense des droits de
l'homme. "La Chine, énorme partenaire
économique, reste indifférente aux pressions
d'organisations comme la nôtre", poursuit
Christophe Marie. Cela n'a pas empêché
Brigitte Bardot, présidente de la fondation du
même nom, de protester auprès de
l'ambassadeur de Chine en France ainsi qu'à
l'ensemble des sénateurs et députés.
LE BOYCOTT DES JEUX
Le boycott des prochains Jeux olympiques
d'été, qui auront lieu à Pékin en 2008, est
évoqué comme moyen de pression sur le
régime chinois. "Nous savons que ça n'est pas
évident pour des joueurs de mettre en jeu leur
carrière et de boycotter les JO", reconnaît M.
Marie, qui souligne tout de même l'impact
d'un tel acte. Le recours au boycott
d'événements sportifs est une arme politique
régulièrement utilisée, à l'image de celui des
Jeux de Moscou en 1980, en signe de
protestation contre l'invasion russe en
Afghanistan, ou de la suspension de l'équipe
d'Afrique du Sud de la FIFA pour raison
d'apartheid.
Cécile Grégoriades
Il est important pour moi de montrer la cruauté de la nature humaine et des pays asiatiques!!!
Que veux tu dire par là?
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Dim Mai 27, 2007 11:46 am
Que les pays asiatiques sont les pays les plus terribles au niveau respect des animaux bien que oui je connaisse les corridas et les abatoirs français!!! Mais pour moi rien ne surpasse l'horreur des chiens et chats en Asie et le massacre des dauphins et des requins!!
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
depollueur Koala
Posté le:
Lun Mai 28, 2007 9:53 pm
L'homme n'a déjà pas de respect pour lui-même alors comment pourrait-il en avoir pour ses congénères terriens (ceux qu'on appelle des animaux)...
Pour moi c'est un "avant gout" des jeux du cirque qui, un jour, risqueraient bien de revenir au devant de l'affiche si on continue comme ça !
Et pour "excuser" le fait de jeter des hommes en pature aux lions on prendrait naturellement des condamnés à mort (pour la bonne conscience des bonnes gens !)
Le pire c'est que je suis sûr qu'il y aurait du public !!!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mai 29, 2007 10:35 am
je dirais même plus, ils seraient prêts à payer pour voir ça...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Voilà pourquoi l'argument selon lequel les défenseurs des animaux "feraient mieux de s'occuper des humains" est nul et non avenu. C'est justement parce que la façon dont une société traite le monde animal en dit long sur son degré de respect de la vie et de respectabilité qu'il est important de défendre la cause animale. En général, ce qu'une société est prête à faire subir aux animaux, elle n'est pas loin de l'appliquer à son tour aux humains. Lorsqu'on ne respecte pas la vie en général, lorsqu'on accepte la souffrance et qu'on s'en délecte, alors on est bien loin de l'humanisme.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.