Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Sep 27, 2006 8:11 pm
J'ai envoyé ce matin mon lien au FN.....
J'attend la réponse
Sinon réponse de l'UMP : "merci pour votre mail bla bla bla derrière nous et avec notre président nicolas Sarkozy nous allons aider la nature bla bla bla prenez votre carte pour changer la France et rêver la France de demain blablabla le programme sera bientôt disponible bla bla conrdialemnt"
Ils ont le même répondeur automatique au Ps non ? lol
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Sep 27, 2006 8:13 pm
ouaouh!!! ils se sont passés le mot
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Sep 27, 2006 8:14 pm
C'est bizarre come truc... la seul vrai différence : une espèce d'autographe de Sarkozy en bas de page....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Posté le:
Jeu Sep 28, 2006 8:08 pm
« Admin » a écrit:
C'est bizarre en effet, mais pourquoi cela ne m'étonne pas ...
C'est un refrain que l'on commence à écouter pas mal : droite ou gauche, c'est la même chose, jusque dans leurs mails dis donc ...
C'est vraiment le moment pour un changement, pourvu qu'après la rencontre organisée par CAP21, ils nous pondent quelque chose d'intéressant ...
Attention : je ne dis pas que c'est la même chose ! Loin de là. C'est juste que ce sont des gros partis et qu'ils ont des tas de demande je pense plutôt.
J'aime perso ni le tous pourris, ni ne c'est tous les mêmes.
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mer Nov 29, 2006 12:10 pm
« Lord69 » a écrit:
Attention : je ne dis pas que c'est la même chose ! Loin de là. C'est juste que ce sont des gros partis et qu'ils ont des tas de demande je pense plutôt.
Non, c"'est surtout qu'ils ont une chance d'être demain au pouvoir. Dès lors, ils ne peuvent dire n'importe quoi comme ceux qui n'ont aucune chance d'y être.
« Lord69 » a écrit:
Et pourtant, la France supporte depuis maintenant 26 ans au plus haut niveau de l'Etat .... l'insupportable.
L'un après l'autre qui, pour de très nombreuses raisons, ne devraient pas y être ou y avoir été.
Peut-être payons-nous cela, et avons-nous ce que nous méritons.
Et puis, tu sais, j'ai 58 balais. J'en ai vu des copains, des connaissances et même qqles amis être tentés par la politique.
Les bons, les honnêtes gens n'y sont pas restés. Ils ont même fui, complétement écoeurés.
C'est le système, la colonne vertébrale qui est à changer.
C'est pour cela que je proposais comme règle :
un seul mandat renouvelé une seule fois
Casser la professionalisation de la chose publique.
Monvertvallon
Moi, je pense qu'un programme ne se construit pas dans une seule tête.
Il doit être le produit d'une réflexion collective, dans des "structures" de débat invitant tous les citoyens, avec ou sans les partis.
Une sorte d'Etats Généraux.
Les partis ont tous failli, et le système ne tourne plus que sur le désistement et l'écoeurement...
J'ai des avis et des orientations, des propositions sur les sujets que je connais le mieux (notamment l'Education et particulièrement l'Education à l'Environnement).
Pour faire un programme, il faut une "harmonisation"...
De ce point de vue, je pense que la démarche de Nicolas Hulot est la bonne.
Le débat crée le besoin de débattre et de se réunir avec d'autres.
Je dois dire qu'à ma grande surprise (compte tenu de certaines des amitiés de NH et de ses soutiens financiers), je suis d'accord avec ce que j'ai lu du Pacte...
C'est la "dynamique" qui compte.
Et pourtant, la France supporte depuis maintenant 26 ans au plus haut niveau de l'Etat .... l'insupportable.
L'un après l'autre qui, pour de très nombreuses raisons, ne devraient pas y être ou y avoir été.
Peut-être payons-nous cela, et avons-nous ce que nous méritons.
Et puis, tu sais, j'ai 58 balais. J'en ai vu des copains, des connaissances et même qqles amis être tentés par la politique.
Les bons, les honnêtes gens n'y sont pas restés. Ils ont même fui, complétement écoeurés.
C'est le système, la colonne vertébrale qui est à changer.
C'est pour cela que je proposais comme règle :
un seul mandat renouvelé une seule fois
Casser la professionalisation de la chose publique.
Monvertvallon
Ce problème de mandat ne concerne pas les citoyens mais les partis.
Ils doivent rester libres de présenter qui ils veulent.
C'est à eux de désigner leurs candidats et d'appliquer cette mesure.
Si un "sortant" décide de se présenter, sans avoir l'investiture de son parti, il doit en avoir le droit: celui de défendre son bilan.
Les électeurs tranchent APRES.
Ce problème est un faux problème et la mesure que tu proposes déresponsabilise tout le monde : candidats, élus, partis, électeurs.
Si le problème est celui de la corruption des élus et du pouvoir des lobbies, alors:
1) Il faut renforcer matériellement les moyens d'investigation de la Justice et éventuellement aggraver les peines.
2) Ne pas oublier de légiférer contre les lobbies...
3) Raccourcir les mandats (sans limite de renouvellement) et favoriser tout ce qui peut permettre aux citoyens de ne pas déléguer trop de pouvoirs.
Par exemple: les élections proportionnelles, l'abrogation des lois entravant la liberté d'expression (500 signatures, etc)...et la réduction du temps de travail.
Posté le:
Mer Nov 29, 2006 2:29 pm
« Ugatza » a écrit:
Si un "sortant" décide de se présenter, sans avoir l'investiture de son parti, il doit en avoir le droit: celui de défendre son bilan.
Sauf que sans le pognon du parti, il n'a pas la moindre petite chance. Et ce financement des partis pose lui aussi un vrai problème
« Ugatza » a écrit:
Il faut renforcer matériellement les moyens d'investigation de la Justice et éventuellement aggraver les peines.
Tu parles, avec un pouvoir exécutif qui nomme les têtes du Judiciaire, c'est une véritable farce.
Comment peut-on supporter dans notre pays que le chef de l'exécutif ait lui-m^me nommé le magistrat qui serait chargé, lorsqu'il ne sera plus président de la République, du dossier judiciaire du citoyen Chirac?
Même si ce magistrat est de grande valeur, il y avait d'autres postes.
Et surtout s'il est de grande valeur, car ça lui aurait évité d'être lui-même dans une position plus qu'inconfortable
Cette nomination n'est pas supportable.
Monvertvallon
Sauf que sans le pognon du parti, il n'a pas la moindre petite chance. Et ce financement des partis pose lui aussi un vrai problème
Ca, c'est LEUR problème.
Non, on ne gagne pas une élection avec le seul argent de son parti.
Si on a un bon bilan, on peut s'en passer, car ce sont les électeurs qui décident, en fin de compte.
Et ils ne gobent pas toutes les "belles histôôôares" qu'on leur raconte avec du pognon, des clips, des blogs et des affiches....
Tu confirmes par cette objection que le vrai problème, c'est L'ARGENT (ceux qui en ont et ce qu'ils en font).
Pour la justice, je suis d'accord. Que proposes-tu?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.