Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Vous pouvez faire comme moi et remplir le questionnaire du WWF pour connaître son empreinte écologique ... c'est déprimant !!!
http://www.earthday.net/footprint/info.asp?country=France&language=French&wwf=True
Je suis à 5,4 hectares pour ma personne !!! et si tout le monde vit comme moi ... il faudra 3 planètes (glurps :| )
Bouuuuhouuuuu ....
Et oui ... mais s'inscrire sur un site comme celui ci est déjà un pas vers plus d'économies Seb ... :wink:
Donc je retire mes moqueries et je les transforment en encouragements ...
Bon courage !!!
Je vais faire le test mais les conditions de vie aux states étant différentes certaines questions ne sont pas très bien adaptées.
Après le test sur les émissions de CO2, j'espère que celui-ci ne pas davantage me déprimer...
Titi Microbe !!
Posté le:
Lun Oct 10, 2005 5:11 pm
Je suis un moineau, je prends pas l'auto, j'habite dans un arbre où qu'il fait bon toute l'année...
Moi j'aimerais bien faire comme toi Titi et ne pas avoir de voiture, malheureusement je n'ai pas le choix pour me rendre à mon travail et pour pouvoir bouger les week ends, en habitant en campagne se n'est pas toujours facile , cela sinon polluerait bien moins et en plus me reviendrait bien moins chers.
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Oct 11, 2005 1:29 am
Citation:
PAR CATÉGORIE HECTARES GLOBAUX
ALIMENTATION 1.2
TRANSPORTS 0
LOGEMENT 0.6
BIENS ET SERVICES 0.5
VOTRE EMPREINTE TOTALE 2.3
EN COMPARAISON, L'EMPREINTE ECOLOGIQUE MOYENNE DANS VOTRE PAYS EST 5.3 HECTARES GLOBAUX PAR PERSONNE.
IL Y A 1.8 HECTARES GLOBAUX PRODUCTIFS PAR PERSONNE DANS LE MONDE.
SI TOUT LE MONDE VIVAIT COMME VOUS ON AURAIT BESOIN DE 1.3 PLANETES
Yes ! J'y suis presque !
Mais bon, sans bagnole et sans viande, c'est fastoche !
Mon point faible : les emballages alimentaires faut que j'aille au marché plus souvent,
et peut-être j'arriverai à une seule planète !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.