Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

vos plus belle gamelles

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 11:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

salut à tous,

suite au post de Lily dans une autre rubrique je lance un petit sujet léger Smile pour se raconter notre confrontation à la dure réalité de l'attraction terrestre.

Tous les moyens sont bons que ce soit avec des roues ou sans Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Je vais faire un copier coller des celles que l'ont a abandonnées lachement sur l'autre post...tu devrais en faire autant olive...car j'ai beaucoup ri Razz

Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

voila une des miennes :

je me suis déjà pris une grosse pelle en roulant a VTT le long d'un plan de vignes, j'allais plutot vite et une pédale s'est accroché sur un fil de fer tendu vers le sol pour maintenir le pied de vignes.

Bilan le vélo s'est stoppé net et un gros vol planné avec atterrissage sur le ventre, je me sui relevé avec que lques écorchures et j'ai retrouvé le VTT accroché dans les vignes à 50 cms du sol. Embarassed
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ma gamelle :

j'étais en vacances avec des copains en Sardaigne en juillet 2005 (récent donc) et mes amis ont décidé de visiter les grottes de Neptune (c'est dans le nord de l'ile), on y accède par des escaliers (700 ou 750 marches) qui ont été sculptés dans la roche. alors, on va voir la grotte, on rigole bien, oh des stalagmites qui pendent à la voûte et des stalagbites qui sortent de terre, hihihi qu'est ce qu'on rit. puis, la visite finie, il a bien fallu retourner à l'entrée où un groupe (de nordiques? ils étaient tous blonds) attendait son tour, j'ai bien fait attention, marches glissantes et tout et là sur les 3 dernières marches, devant TOUT le groupe de touristes, je glisse et je me réceptionne sur mon énorme arrière train! Embarassed heureusement que de ce côté là la nature m'a bien pourvue, je n'ai même pas eu un bleu Wink mais après il a fallu se taper les 700 marches à la montée Neutral j'ai cru mourir!!!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 2:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'avais 15 ans et étais déjà ferrue de moto, passagère d'un type cool, sur une Ducati, nous voilà arrivés à un carrefour aménagé, où il y avait des rebords avec quelques plantations, en pleine Beauce. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais voilà que la moto fait une embardée, se cabre, pour retomber avec la roue avant sur un des rebords, la moto vrille a droite, vrille a gauche et vient heuter l'autre rebord, et plonge. Me voilà partie en l'air tel un lancé de nain, j'ai atterri sur les genoux (d'abord) et le menton (ensuite)
Rotule félée, et menton crouteux, le tout en 3 secondes Rolling Eyes

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso, j'en ai eu deux qui étaient mémorables dont la première quand j'étais plus jeune qui était vraiment dangereuse :

Arrow Je devais avoir 13 ans et on était parti fair eun tour de vélo avec un copain (vélo que le copain m'avait prêté) et en revenant chez lui, on était en pleine vitesse dans une descente et là, je me rend compte en 1/4 de seconde que ma roue de devant bouge alors que je ne bouge pas le guidon ... Rolling Eyes Image ... Oups ... puis la roue de devant bouge de plus en plus jusqu'à ce que je me chope la bordure de route et que je passe par devant le vélo ... J'ai eu l'impression ensuite de glisser au sol en rapant le petit bout de fossé en terre battue !!
Résultat des courses : Hopital avec la lèvre inférieure qui s'était retournée complètement pendant la chute et quelques croutes !!! Image
La chose comique dans l'histoire, c'est que le pôpa de celui qui m'avait prêter le vélo bosse dans un magasin qui répare des ... vélos Mr. Green

Arrow La deuxième était moins grave et a eu lieu alors que j'avais 22 ans environ ... en VTT (le miens cette fois-ci et en bon état) !!
En descente dans un chemin bourré de pierre, évidemment, j'allais beaucoup trop vite !! et en passant sur une toute petite bute, je ne voyais pas l'état du terrain après celle-ci ... j'ai donc mis ma roue avant sur une pierre qui m'a fait faire un écart et je suis encore passé par devant mon VTT ... en tombant, j'ai donné un grand coup de genou dans la potence du VTT (on voyait l'os de la rotule Embarassed ) et j'ai atteri tant bien que mal ... dans des ronces !!! Confused
Résultats, pas mal d'égratignures et surtout une grosse douleur au genou mais rien de cassé ...

Voilà ... siffle

Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 4:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Razz c'est même assez drôle Embarassed ...

on devrait ouvrir un post "bilan des ramassages et des gamelles écologiques" Razz

je peux t'assurer que rien qu'à cheval j'aurais de quoi faire loooool,

Bon allez Mr. Green j'ai vraiment très envie de parler de la mega descente qui terminai par un virage à côté de chez moi >> je la prenais régulièrement à vélo en roue libre pour des raisons de kamikazerie extreme et 9 fois sur 10 je loupais le virage et finissais dans le fossé - rempli de tétards et/ou de grenouilles Very Happy beuâ, sans parler des périodes de sécheresse ou je ressortai de là bonne pour me faire refaire toute la peau de toute la figure, les genoux, les bras, quand j'avais eu l'intelligence de mettre un ti shirt si j'étais en maillot de bain je ressortai du fossé version "survivor des dents de la mer"

Smile C'était le bon temps Cool

PS : transfert de post Wink

Animateur

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 2:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a moins d'un an... Souviens-toi l'été dernier Admin... pour épater une fille, il veut faire le malin sur son VTT...
Enfin je le laisserai raconter ce saut qui s'annonçait spectaculaire....

Pour ma part, seconde leçon de cheval. Comme on m'avait donné un gourmand qui ne pensait qu'à brouter un peu de foin la première fois, je râle la fois suivante ( un grand classique chez Akash' ) afin d'avoir autre chose qu'un mou du genou. Servie la petite Akash' qui n'a que 12 ou 13 ans à l'époque. Ce jour-là, annonce la vilaine monitrice, on tente le trot. Sauf que ma nerveuse de bestiole se la joua cours accéléré et la voilà partie au galop, lever d'arrière train et là j'ai appris à voler ! Une sensation inoubliable et une trouille des chevaux depuis...

Poupoupidou
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 2:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour rentrer dans une casemate de ventilation, il fallait passer par un sas. Le principe de base, tu ouvre la première porte, tu referme la première porte derrière toi. Tu ouvre un clapet pour équilibrer la pression (ou plutôt la dépression et tu ouvre la seconde porte. Il faut faire l'inverse pour sortir. Moi, j'étais tout jeune (cela se passe en 86) et j'étais avec un ancien qui ne voulait pas s'enfermer (quelques temps auparavant, il avait failli rester bloqué dans un système pareil.
Les portes du sas, pour faire étanchéité, plaquent sur une bordure sur tout le pourtour de la porte.
donc, on ouvre la première porte, et l'on s'arque-boute pour ouvrir la seconde. Ceux qui ont fait un peu de physique savent qu'une force, c'est la pression X la surface et que une porte représente une sacré surface. J'ai donc un pied sur le rebord de la première porte et l'on tire sur la seconde pour l'ouvrir. Mais au moment où l'on commence à décoller cette porte, la première se referme à cause du courant d'air, mon pied glisse et se retrouve pris en guillotine entre le seuil du sas et la porte.
J'ai rien eu de cassé, mais pas mal de muscles froissés et 6 semaines d'arrêt de travail. Pendant une petite dizaine d'année, je prédisais le temps mieux qu'à la télé. Suite à cela, il a été mis en place un système qui interdit la refermeture complète et non volontaire d'une porte de sas.

Dernière édition par Narduccio le Dim Mai 21, 2006 2:46 pm; édité 1 fois
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 12:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me souviens d'une série de gamelle losque j'étais en médecine à Lyon... Une première dans le métro : je vois des collègues de classe au fond de la rame, essaie de les rejoindre en me faufilant entre les sièges, et là, je me suis entravée dans mes pieds (dur, j'en ai deux) et je me suis étalée de tout mon long... fou-rire général, et mes collègues qui faisaient mine de ne pas me connaitre.....
Et le pire, le lendemain, explication de l'anecdote à ceux qui n'étaient pas là, tout le monde mort de rire en imaginant la honte, ceci en rentrant en cours... deux ou trois marches pour descendre à l'amphi, et ... rebelote, j'ai refait l'action au ralenti pour ceux qui ne l'avaient pas vu la veille!!!! Embarassed
Donc refoutage de gueule, mais ce coup-ci par un amphi de 400personnes...
C'est dur la médecine !!! Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Odessa, un joli nom , une belle plage.... proie aux ordures. écrit le 07/07/2008
La chasse aux chiens reprend de plus belle en Roumanie! écrit le 03/02/2006
Votre plus belle réussite (bio) au jardin écrit le 25/06/2007
Votre plus belle réussite (éco-citoyenne) à la cuisine écrit le 25/06/2007
Belle avec ma planète ... info ou pipot ?? écrit le 29/08/2006