Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

voiture qui roule avec 33% gasoil et 66% d'huile végétale

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
STAV2
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 1:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voila étant tout jeune conducteur quand je fais le plein sa me fait bizarre …
Donc j’ai appris que l’on pouvait mélanger 33% de gasoil et 66% d’huile végétale mais je me demande si cela marche sur toute les voitures diesel car j’ai un vieux taco donc …. Car j’ai remarqué que si j’achète 1 litre d’huile sa me coûte 0.8 € contre 1.2 de gasoil donc …. Après peut être que sa un rendement moindre et que nous y perdons au final ???

Simple question que je me pause …

Merci

(PS je pensais gazoil et pas gasoil mdr )

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 1:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca marche mais c'est illégal donc attention ....

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui je sais mais en plein dans le massif landais je suis tranquillou LOL

Bailler

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« STAV2 » a écrit:
oui je sais mais en plein dans le massif landais je suis tranquillou LOL
Bailler

Pas sûr maintenant que je le sais marteau Very Happy

Bon, trève de plaisanterie, c'est bien mais si tous les diesels roulaient de même, il n'y aurait pas assez d'huile pour tous.
avec quoi ferions nous les frites ?
C'est là qu'est le vrai problème: le nombre.

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 5:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui mais bon faudra bien trouvé un truc et puis priorité aux jeunes étudiants sans moyens ho mdr

Ultra heureux

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est possible mais je ne suis pas sûr que les proportions soient bonnes, c'est en général 30% d'huile pour 70% de gasoil je crois !!
Par contre, si tu achètes des bouteilles d'huile, alors il faut faire attention aux déchets provoqués par les contenants ! Une solution intéressante consiste à filtrer les déchets d'huile de friture dans les friteries par exemple ... c'est à la fois du recyclage et de la revalorisation !

Vous trouverez plus d'infos sur roulemafrite et oliomobile !

Super

Eléphant

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« STAV2 » a écrit:
mais je me demande si cela marche sur toute les voitures diesel car j’ai un vieux taco donc ….

Il est très difficile de savoir vraiment. Des gens prétendent rouler avec 100% d'huile sur des moteurs neufs. Les motoristes disent que c'est dangereux, surtout sur certains modèles.
On trouve tous genre de pourcentages en fonction des personnes qui s'expriment.
Mais, si c'est un vieux moteur, il semblerait que le moteur accepte en terme de qualité de carburant de plus grands écarts.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 3:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« STAV2 » a écrit:
on pouvait mélanger 33% de gasoil et 66% d’huile végétale

Avec de telle proportion tu ne démarre plus l'hiver à 0° .

Mais là n'est pas le problème il n'y a pas d'avenir avec l'huile végétale , ni les "agro-carburants", ni de première , ni de deuxième génération. Toutes ces solutions sont des palliatifs au pétrole et s'avèrent pour l'instant complètement dévastatrices. Même si l'on utilise toute la plante, même si c'est une plante non alimentaire.

Quoi que l'on fasse, donner de la matière organique à nos voitures qui servent à 30% pour faire des trajets de moins de 3km, c'est de toute façon immoral. C'est le principe même qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

phyvette Je partage à 100% ton opinion les carburants verts ne sont que de la poudre aux yeux pour continuer à vendre des voitures et nous faire croire que tout va pour le mieux dans les perspectives d'avenir.

C'est notre mode de vie qu'il faut changer Ca ne va pas être facile quand on sait que toute notre société est basée sur le transportet le pétrole
Sad

Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et oui, moins loin , moins vite , et moins souvent , il faut se faire à cette idée , et il faut en finir avec cette illusion selon laquelle on va pouvoir continuer comme maintenant sans pétrole. Et ce n'est pas pour "dans 40 ans" , le pic de pètrole qu'il soit passé depuis deux ans comme certains le pensent , ou a venir dans deux ans, comme le disent d'autres , le changement de mentalité doit intervenir maintenant .

On ne va tout de même pas affamer la moitié de la population mondial et détruire les écosystèmes , pour qu'un sixième roulent les mécanique ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Eco art avec des dechets écrit le 31/05/2007
de la paille avec ma poubelle écrit le 02/11/2007
Devenez Eco-consommateur avec l'ADEME écrit le 27/02/2006
Voiture de fonction écrit le 23/01/2007
Changement de voiture écrit le 25/01/2007