Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si m'escuse de mon langage,
Rude, malostru et sauvage :
Car nés de sui pas de Paris,
Ne si cointes com fu Paris ;
Mais me raporte et me compère
Au parler que m'aprist ma mère,
A Meun, quant je l'alaitoie,
Dont mes parlers ne s'en desvoie ;
Ne n'ay nul parler plus habile
Que cellui qui keurt à no ville
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 11:29 pm
Me fait penser à mon grand-père quand il parle son patois (parce que des patois auvergnat, y'en a à peu près un par village de 4 maisons !!)
je vous l'écrit comme je l'entends :
"Bondzour et bianvingu, comma co va ? "
dur au début, mais je le comprend bien maintenant !!
sur un autre forum, on avait ouvert un topic sur les différents "patois" parlés par les personnes du forum ! et bien ça donnait, surtout qu'on avait pas mal de belges et de gens du sud !!
En tous cas, sympa ton lien !
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 11:33 pm
le lien tite drine! le lien!
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Lun Juil 31, 2006 11:54 pm
Alors là, tu me pose une colle pipoune, surtout que ce fameux forum a l'habitude de partir systématiquement en hors sujet, donc pour retrouver le topic où on avait parlé de ça, dur dur !!
quelques minutes plus tard....
J'ai tenté une recherche, non concluante, désolée, si je trouve, je vous le fais passer !!
Posté le:
Mar Aoû 01, 2006 10:29 am
ah... ben c'est pas grave, merci quand même
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Le vieux français me rappelle de mauvais souvenirs de licence ... Par contre mon beau-père sait parler patois et lorsque c'est une langue vivante, de communication et de culture, le charme n'est pas le même....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.